Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Dimanche à Saint-Cloud : OLD PERSIAN peut succéder à Coronet

26/06/2020

Lauréat de la Dubai Sheema Classic (Gr I), l’une des courses les mieux dotées de la planète, OLD PERSIAN (photo) effectuera ses premiers pas dans l’Hexagone avec des ambitions… 


Grand Prix de Saint-Cloud : OLD PERSIAN se déplace avec des ambitions ! 

Après 4 années de disette, Coronet a redoré le blason des étrangers en remportant l’édition 2019 de ce Groupe I aux dépens de ZIYAD, avant de doubler la mise en s’imposant dans le Prix Jean Romanet (Gr I) devant la protégée de Frédéric Head With You. Comme la saison dernière, nous regretterons l’absence de 3 ans, une génération qui n’a plus passé le poteau en tête dans cette épreuve depuis le champion Helissio en 1996… 

Malgré la pandémie de coronavirus, nous pourrons compter sur la présence d’un représentant venu d’outre-Manche en l’occurrence OLD PERSIAN, un élève du redoutable Charlie Appleby ayant l’année dernière remporté avec brio la Dubai Sheema Classic (Gr I), une épreuve richement dotée, devant Cheval Grand et Suave Richard, deux chevaux de Groupe I. Le fils de Dubawi et Indian Petal n’a pas été revu en piste depuis sa prestation décevante à Santa Anita ce qui ne semble pas inquiéter son entourage, il faut dire que OLD PERSIAN avait dicté sa loi l’année dernière dans un Groupe II à Meydan dans les mêmes conditions... Confronté à une opposition semblant à sa portée, OLD PERSIAN n’aura qu’à s’adapter au profil à main gauche de Saint-Cloud pour faire briller la casaque ultra classique Godolphin. 


WAY TO PARIS et ZIYAD sont aussi au départ avec des ambitions 

WAY TO PARIS est dans la forme de sa vie, le beau gris de la famille Marcialis vient de réaliser 2 performances de premier plan. Après à sa victoire impressionnante dans le Grand Prix de Chantilly (Gr II), il a confirmé dans le Prix Ganay (Gr I) où il n’était devancé que d’assez peu par Sottsass, l’un des favoris du prochain Arc de Triomphe (Gr I). Le rallongement de la distance va pleinement profiter à ce fils de Champs Élysée. Bien qu’il n’ait pour l’instant jamais gagné en 4 tentatives sur l’hippodrome de Saint-Cloud, il n’aura qu’à rééditer ses deux dernières valeurs pour se montrer redoutable. 

ZIYAD n’est autre que le lauréat 2019 du Grand Prix de Deauville (Gr II), une épreuve dans laquelle il laissait à 3 longueurs Nagano Gold. Plaisant lauréat, lors de sa course de rentrée au mois de mars sur la PSF de Chantilly, le protégé de Carlos Laffon-Parias a été méconnaissable en dernier lieu dans le Grand Prix de Chantilly (Gr II) enlevé par WAY TO PARIS, il était moins affûté que ne le laissaient présager ses travaux du matin... Il serait désormais quasiment revenu à 100 %, il faut donc s’attendre à voir ce fils de Rock of Gibraltar nous montrer un tout autre visage dans cette épreuve dans laquelle il avait été battu d’assez peu l’année dernière par Coronet. 


NAGANO GOLD et FOLAMOUR tenteront de profiter la défaillance des favoris 

NAGANO GOLD n’avait pas été ridicule en 2019 dans le Grand Prix de Deauville (Gr II) enlevé par ZIYAD, une performance qui avait incité son entourage à le courir dans le Prix de l'Arc de Triomphe (Gr I), une épreuve dans laquelle il n’avait pu faire que de la figuration. Il n’a pas été revu depuis cette prestation, mais on peut noter que l’année dernière il avait gagné pour sa réapparition plaisamment au niveau Listed-Race à ParisLongchamp. Christophe Soumillon ayant été sollicité pour le monter, une surprise de sa part n’est pas à exclure. 

FOLAMOUR n’a jamais montré qu’il avait la pointure à ce niveau, l’unique prestation dans un Groupe I de ce protégé d’André Fabre avait eu lieu en 2018 dans le Grand Prix de Paris (Gr I), une épreuve où il avait été dominé assez sûrement par les 3 premiers. Il semble encore avoir montré ses limites dans le Grand Prix de Chantilly (Gr II) remporté par WAY TO PARIS en ne concluant qu’au quatrième rang à nette distance du trio de tête. Retrouvant une piste de Saint-Cloud sur laquelle il n’a jamais déçu, il est loin d’être hors course pour une place sur le podium.


Partants et pronostic du Dimanche à Saint-Cloud

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |