Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Premier Groupe I pour Andrea Marcialis avec WAY TO PARIS !

29/06/2020

WAY TO PARIS va avoir le droit à un repos bien mérité après son succès dans le Grand Prix de Saint-Cloud (Gr I). S’il reste dans cet état de forme, il sera au départ du Prix de l’Arc de Triomphe (Gr I) avec quelques ambitions.


Dimanche à Saint-Cloud : 

Prix du Muguet : PERSIAN KING domine son sujet…

Premier temps fort, de la plus belle réunion de l’année sur l’hippodrome de Saint-Cloud, le Prix du Muguet (Gr II) est revenu à PERSIAN KING, le second du Prix du Jockey Club (Gr I) remporté par Sottsass, sujet ayant ensuite remarquablement couru dans le Prix de l’Arc de Triomphe (Gr II). Dominé de peu lors de sa rentrée dans une Listed-Race qui semblait dans ses cordes par Magny Cours, l’élève d’André Fabre n’a pas raté son premier objectif de la saison, il s’est imposé de bout en bout dans ce Groupe II, assez sûrement, après avoir un instant donné l’impression d’être dominé par PRETREVILLE, un représentant de l’écurie Bary qui après avoir bénéficié d’un parcours sur mesure dans son sillage est tombé sur un rock qui lui est reparti sous le nez à 300 mètres du but.

SKALLETI, un sujet qui restait sur 7 victoires consécutives n’a pas démérité, il a un instant fait illusion pour un meilleur classement en dehors à 300 m du but, avant d’être dominé par les deux premiers. Ce fils de Kendargent va sans doute progresser sur cette course de rentrée, ce qui pourrait lui permettre d’épingler un nouveau Groupe à son palmarès. Troisième durant la course d'un peloton en file indienne, WE RIDE THE WORLD s'est honorablement défendu dans la ligne droite faisant illusion pour une place sur le podium jusqu’à 200 mètres du but. Ce sujet qui restait sur une victoire dans un Quinté+ a prouvé qu’il valait mieux que cela… SUPHALA a toujours été pointée dernière, sans jamais faire illusion pour la victoire. Elle était visiblement en piste pour gagner en condition…

Arrivée et rapports du Prix du Muguet

 

Grand Prix de Saint-Cloud : WAY TO PARIS meilleur que jamais ! 

Lauréat du premier Groupe de l’après-midi avec PERSIAN KING, Pierre-Charles Boudot avait l’occasion de remporter l’autre belle course de la réunion avec WAY TO PARIS, élément avec lequel il venait de terminer deuxième non loin du très bon Sottsass. Monté comme à son aptitude à l’arrière-garde, le fils de Champs Élysées était encore à trois bonnes longueurs du leader ZIYAD à l’entrée de la ligne droite, mais une fois lancé en dehors, WAY TO PARIS a regagné mètre par mètre pour venir s’imposer sur le fil aux dépens de NAGANO GOLD, un protégé de Vaclav Luka qui après avoir bénéficié d’un parcours sur mesure dans le sillage du leader a réussi à lui prendre le meilleur dans la ligne droite, avant d'être lui-même dominé sur le fil.

ZIYAD, qui avait conclu deuxième du Grand Prix de Saint-Cloud (Gr I) 2019, n’a pas pu faire aussi bien, après avoir animé l’épreuve à un rythme régulier, il ne s’est avoué vaincu que dans les 100 derniers mètres à la suite d’une belle lutte à 3. FOLAMOUR s’est contenté de suivre, mais n’a pas pu soutenir la comparaison avec les premiers terminant à 6 bonnes longueurs. OLD PERSIAN n’a été que l’ombre de lui-même, il a été incapable d’accélérer dans la ligne droite, alors qu’il avait pourtant longtemps été pointé en deuxième position en dehors. Sa performance est trop mauvaise pour être exacte, il faudra évidemment reprendre ce protégé de Charlie Appleby lors de ses prochaines incursions dans l’Hexagone.


Arrivée et rapports du Grand Prix de Saint-Cloud

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |