Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Prix Rothschild : Un match SPEAK OF THE DEVIL-WATCH ME ?

31/07/2020

Dans la Poule d'Essai des Pouliches (Gr I) qui se déroulait sur le tracé du jour, SPEAK OF THE DEVIL (photo) échouait du minimum pour la victoire. Dimanche, la fille de Wootton Bassett tentera d’offrir son 3e Groupe I à Fabrice Chappet…


Ce week-end, honneur à l’hippodrome de Deauville qui va accueillir pas moins de 4 courses de Groupe. Le spectacle démarre samedi dans le Prix Six Perfections (Gr III), une épreuve dans laquelle deux pouliches sont invaincues, notamment See The Rose, une pensionnaire d’André Fabre qui pourrait le rester au vu de sa dernière victoire acquise dans un véritable canter… Le Prix de Psyche (Gr III) est sans conteste l’épreuve la plus intéressante de la réunion de samedi, elle nous permettra de revoir en piste Raabihah, une pouliche qui s’était magnifiquement défendue dans le Prix de Diane (Gr I), malgré un parcours pas spécialement avantageux… Dimanche, avant le Prix Rothschild (Gr I), l’épreuve que nous analyserons, aura lieu le Prix de Cabourg (Gr III), une course qui réunira des sprinters de 2 ans, sur les 1200 mètres de la ligne droite, pouvant revenir à Cairn Gorm, un poulain invaincu qui ne traverse pas la Manche sans ambition selon son entourage. Turfoo analyse pour vous le Prix Rothschild (Gr I).


Prix Rothschild : SPEAK OF THE DEVIL en appel

Dans cette édition 2020, il ne semble pas y avoir au départ la « nouvelle » Goldikova, une championne qui avait remporté 4 fois consécutivement ce Groupe I en compagnie d’Olivier Peslier, mais peut-être une concurrente approchant de la valeur de la lauréate 2019 la sculpturale Laurens. C’est sans doute le cas de SPEAK OF THE DEVIL, une pensionnaire de Fabrice Chappet qu’il ne faut pas juger sur sa prestation dans le Prix de Diane (Gr I), car comme le craignait son entourage, la distance s’était avérée un peu longue pour ses aptitudes. La fille de Wootton Bassett avait prouvé qu’elle avait la pointure d’un Groupe I en échouant de fort peu pour la victoire, sur ces mêmes 1600 mètres de la ligne droite de Deauville, dans la Poule d'Essai des Pouliches (Gr I), une épreuve qu’elle aurait pu remporter aux dépens de Dream And Do, si elle avait pu s’exprimer un peu plus tôt. L’édition de ce Prix Rothschild (Gr I) ne semblant pas être un grand cru avec seulement 6 partantes, SPEAK OF THE DEVIL devrait mettre à profit ses 7 livres davantage vis-à-vis de ses aînés pour prendre le meilleur dans ce Groupe I réussissant en général bien à la génération des 3 ans. 


WATCH ME, une adversaire redoutable… 

Prometteuse à l’âge de 2 ans, WATCH ME n’a cessé de progresser, ce qui a permis à cette protégée de Francis-Henri Graffard d’aller dominer les Anglaises sur leur terre en remportant les Coronation Stakes (Gr I) devant Hermosa, une élève d’Aidan Patrick O'Brien ayant ensuite dicté sa loi dans 2 Groupes I. Pas revue depuis sa troisième place dans le Prix de l'Opéra (Gr I) de Villa Marina, WATCH ME n’a rien perdu de sa superbe, elle s’est imposée très facilement pour sa rentrée, sur le tracé qui nous intéresse, dans le Prix de la Calonne (LR) aux dépens de NORMA. Préparée avec soin pour cet engagement par son redoutable entraîneur, WATCH ME va sans aucun doute offrir une belle réplique pour la victoire à SPEAK OF THE DEVIL. Le duel s’annonce palpitant. 


Un mot sur les autres partantes de ce Groupe I

HALF LIGHT reste sur 3 succès consécutifs, néanmoins la marche est beaucoup plus haute, il faudra donc que cette fille de Shamardal se transcende pour pouvoir s’imposer. NORMA vient d’être surclassée par WATCH ME, alors que cette dernière n’était pas à 100 %. Une revanche s’annonce difficile. SUMMER ROMANCE vient de s'imposer dans un Groupe III devant Cloak of Spirits, une pouliche ayant au mois de juin conclu deuxième des 1000 Guineas Stakes (Gr I) de Love. Cette performance peut permettre à la représentante du redoutable Charlie Appleby de se mettre en évidence. Autre pouliche venue d’outre-Manche, KNOW IT ALL a remporté un franc succès à Leopardstown face à une opposition de moindre valeur. John-Patrick Murtagh n’ayant pas pour habitude d’effectuer le déplacement dans l’Hexagone pour rien, il est difficile d’écarter d’un revers de la main la candidature de KNOW IT ALL, une pouliche n'ayant peut-être pas tout montré.


Les partantes du Prix Rothschild

1 WATCH ME

2 HALF LIGHT 

3 NORMA 

4 SUMMER ROMANCE 

5 KNOW IT ALL 

6 SPEAK OF THE DEVIL


Pronostic du Prix Rothschild 

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |