Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Les Groupes du week-end en quelques mots

03/08/2020

FACE TIME BOURBON (photo) succède de manière impressionnante à son compagnon d’entraînement BOLD EAGLE au palmarès du Prix le Grand Prix de Wallonie (Gr I). Cette saison, il faudra être fort pour battre le crack de Sébastien Guarato.


Samedi : 

Prix Six Perfections : SEE THE ROSE conserve son invincibilité 

Lauréate de ses deux premières tentatives en compétition, SEE THE ROSE a concrétisé les espoirs mis en elle en remportant son premier Groupe aux dépens de WEDDING DANCE, plus facilement que l’indique l’écart à l’arrivée. SEE THE ROSE peut désormais rêver d’être sacrée meilleure 2 ans Française en remportant un Groupe I. COEURSAMBA, une protégée de Jean-Claude Rouget, confirme qu’elle est en progrès en terminant sur le podium au prix d’un effort final très correct. Elle devrait pouvoir se mettre à l’honneur prochainement sur le mile. 

Arrivée et rapports du Prix Six Perfections

 Prix de Psyche : Un lot de compensation pour RAABIHAH…

RAABIHAH s’était inclinée pour la première fois de sa carrière dans le Prix de Diane (Gr I) avec les honneurs. L’élève de Jean-Claude Rouget a prouvé que c’était une pouliche de très grande classe en remportant le Prix de Psyche (Gr III) sur une simple accélération dans la ligne droite. La fille de Sea The Stars devrait encore briller dans les mois à venir au plus haut niveau. WANGARI n’a pu terminer qu’à 3 bonnes longueurs de la gagnante, malgré son beau coup de reins. ALKANDORA, autre protégée d’André Fabre, complète la combinaison du trio à l’issue elle aussi d’une bonne fin de course.

Arrivée et rapports du Prix de Psyche

Dimanche : 

Prix de Cabourg : CAIRN GORM s’impose dans un bon style

Invaincu, en deux tentatives outre-Manche, le protégé de l’écurie Channon effectuait le déplacement dans l’Hexagone avec des ambitions… Le fils de Bated Breath a donné raison à son entourage en dictant sa loi avec assurance dans les 100 derniers mètres devant la régulière JUBILATION qui se classe deuxième, comme lors de ses deux premières sorties en compétition. PRINCE LANCELOT a longtemps animé les débats, mais n’a malheureusement rien pu faire contre les deux premiers dans les derniers mètres, tout en se montrant accrocheur.

Arrivée et rapports du Prix de Cabourg

Prix Rothschild : Deuxième Groupe I pour WATCH ME

Lauréate des Coronation Stakes (Gr I) l’an dernier, WATCH ME est toujours aussi percutante à 4 ans. Extrêmement appuyée dans le Prix Rothschild (Gr I), course préparée avec soin par son habile entraîneur, WATCH ME s’est montrée à la hauteur de sa réputation en s’imposant courageusement, après avoir bénéficié d’un parcours au millimètre. HALF LIGHT, qui restait sur 3 succès consécutifs, a un moment donné l’impression de pouvoir l’emporter, après avoir, elle aussi, connu un bon déroulement de course. KNOW IT ALL est sans doute la bonne note, la représentante de John-Patrick Murtagh s’est montrée bagarreuse, alors qu’elle a pourtant animé l’épreuve... La déception vient évidemment de SPEAK OF THE DEVIL, une concurrente qui n’a pas fini aussi vite que dans la Poule d'Essai des Pouliches (Gr I).

Arrivée et rapports du Prix Rothschild

 Grand Prix de Wallonie : FACE TIME BOURBON intouchable !

Le meilleur cheval de la planète trot a encore frappé dimanche en Belgique dans le fameux Grand Prix de Wallonie (Gr I), une épreuve dominée de la tête et des épaules par le protégé de Sébastien Guarato… Après être venu relayer VALOKAJA HINDO, FACE TIME BOURBON a contrôlé les opérations, avant de remettre un coup d’accélérateur à l’entrée de la ligne droite pour l’emporter en roue libre. VALOKAJA HINDO a fait aussi bien que dans l’édition 2019, après avoir bénéficié une grande partie du parcours du dos du gagnant. VIKING D'HERMES a lui aussi connu un parcours de rêve le long de la corde, un scénario de course lui ayant permis de venir dominer pour la troisième place BOLD EAGLE, un grand champion qui n’a malheureusement pas pu terminer premier ou second de ce Groupe, une performance qui aurait fait de lui le trotteur le plus riche de l’histoire devant TIMOKO

Arrivée et rapports du Grand Prix de Wallonie

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |