Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

GNT de Saint-Malo : Nouvelle victoire pour l’écurie Bazire !

05/08/2020


FAIRPLAY D'URZY (photo) remporte sa première étape du Grand National du Trot à Saint-Malo à la grande joie d'Éric Raffin… Une victoire qui ne devrait pas rester sans lendemain dans ce tournoi pour ce représentant de la casaque Marechal.
 

FAIRPLAY D'URZY de peu, mais sûrement…
La huitième étape du Grand Tour de France des Trotteurs se déroulait comme tous les ans sur l’hippodrome de Saint-Malo, une épreuve réussissant à l’entraînement de Jean-Michel Bazire, après la victoire de FAIRPLAY D'URZY ce mercredi, JMB peut se targuer d’avoir remporté les cinq dernières éditions, un record qui n’est pas prêt tomber... FAIRPLAY D'URZY, qui s’était montré fautif lors de sa première sortie dans le Grand National du Trot 2020 au Croisé-Laroche, a cette fois bien voulu effectuer son tour de piste au trot, grâce, en partie, à la vigilance d’Éric Raffin, un pilote d’exception qui avait épinglé cette étape en 2017 avec Bel Avis déjà pour le compte de l’écurie Bazire. 
 
Profitant de sa place au premier échelon, le fils de Ready Cash s’est rapidement retrouvé dans le sillage des leaders. FAIRPLAY D'URZY ne demandait qu’à avancer, mais Éric Raffin a préféré préserver son pensionnaire en le plaçant en cinquième position, une place qu’il occupait encore dans la ligne d’en face, moment où il a commencé à regagner du terrain sur les premiers. Une fois bien en ligne, FAIRPLAY D'URZY a pris l’ascendant sur le leader ET VOILA DE MUZE plus facilement que l’indique l’écart à l’arrivée. Notez que le succès de FAIRPLAY D'URZY, un bon cheval qui pourrait faire de cette compétition un objectif selon son entourage, permet à Éric Raffin de prendre la tête au classement des drivers. 
 

Le ''film'' du GNT de Saint-Malo
Placé cinquième ou sixième, durant le parcours, FAIRPLAY D'URZY a dominé assez sûrement ET VOILA DE MUZE pour finir. ET VOILA DE MUZE a animé la course jusqu’à 200 m du poteau, mais n’a rien pu faire contre le lauréat qui lui était supérieur. Après avoir bénéficié d’un parcours de rêve dans le sillage des leaders, ECHO DE CHANLECY a bien fini, sans pouvoir réellement rivaliser avec les deux premiers. Attentiste, BALZAC DE L'ITON s’est rapproché en dedans dans la ligne droite, avant de repiquer en dehors pour trouver une ouverture providentielle au centre de la piste, avant de très bien conclure. Bien placé pendant l'épreuve, DERBY DU DOLLAR a été contraint de faire un gros effort dans le tournant final en troisième épaisseur, nez au vent, ce qui ne l'a pas empêché de se montrer courageux pour conserver la cinquième place.
 
BLEU CIEL a fait illusion pour une place dans la bonne combinaison du Quinté+, après avoir bénéficié d’un très bon parcours. BEL AVIS a profité d’un boulevard le long de la corde pour se rapprocher sans avoir trop d’efforts à faire, mais n’a pas pu soutenir la comparaison pour finir. Notez que Nicolas Bazire n’a pas été trop ''sévère'' avec lui. Au sein du peloton pendant l’épreuve, FREDO GRIFF n’a malgré cela pas été en mesure de soutenir la comparaison dans la phase finale. CANTIN DE L'ECLAIR s’est contenté de suivre en retrait, courant mieux que l’indique son classement brut. Le leader de ce GNT 2020, DEFI PIERJI, n’a été que l’ombre de lui-même. Il a certainement une excuse à faire valoir... BONHEUR DE NAY a bénéficié d’un bon parcours dans le dos du leader, puis a sombré à l’entrée de la ligne droite. 
 
DRYADE DU PARC s’est montrée fautive dans l’ultime virage, alors qu’elle était encore en bonne place. DIVA DU GRANIT a commis l’irréparable, alors qu’elle tentait de se rapprocher. BE BOP HAUFOR s’est rapidement montré fautif, tout comme ALDO D'ARGENTRE

Les prochaines étapes du GNT 2020
Mecredi 2 septembre - Châtelaillon-La Rochelle
Mercredi 23 septembre - Lisieux
Mercredi 14 octobre - Angers
Mercredi 4 novembre - Nantes
Mercredi 18 novembre - Mauquenchy
Dimanche 6 décembre - Paris-Vincennes 

 
Crédit photo : ScoopDyga