Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Tout sur les 4 Groupes I à suivre ce week-end !

11/09/2020

Après sa promenade de santé dans le Critérium des 5 ans, FACE TIME BOURBON (photo) retrouve la cendrée de Vincennes samedi pour tenter de remporter son 11e Groupe I ! 


Samedi à Vincennes : 

Prix de Normandie : FADO DU CHENE peut réaliser un récital…

Le premier point d’orgue de l’un des plus beaux week-ends de l’année pour les aficionados des courses va se dérouler samedi sur la cendrée de Vincennes, un Prix de Normandie (Gr I) où nous retrouvons 14 des meilleurs chevaux de 5 ans sous la selle, sur la distance marathon de 3000 mètres. FADO DU CHENE qui était considéré comme le meilleur de sa génération sous la selle l’année dernière est revenu en excellente condition à l’entraînement selon son entourage. Déferré des postérieurs pour cet objectif, il n’aura qu’à se montrer appliqué pour briller. FEELING CASH, qui vient de remporter la course de référence très facilement devant la plupart de ses adversaires du jour, sera un adversaire redoutable, tout comme FLECHE BOURBON, une jument qui lorsqu’elle se montre appliquée a montré qu’elle était l’une des meilleures de la promotion. 

FLAMME DU GOUTIER, une jument tardive, reste sur une excellente 3e place dans le Critérium des 5 ans (Gr I) enlevé par Face Time Bourbon. Elle pourrait se mettre en exergue pour ses débuts dans la discipline, elle qui possède beaucoup de choses pour réussir une belle carrière au trot monté. Autre surprise possible dans ce Groupe I promis aux favoris, c’est FIONA GENDREENNE, une concurrente dure à la lutte qui va se plaire sur les 3000 mètres de la grande piste.

Partants et pronostic du Prix de Normandie

 

 Prix de l'Etoile : 11e Groupe pour FACE TIME BOURBON !

Le second temps fort de cette réunion de samedi c’est évidemment la course poursuite dans le Prix de l'Etoile (Gr I) entre les 3 et 5 ans, les 4 ans ayant décliné la lutte. Avec seulement 4 partants au premier échelon, cela va rendre la tâche des chevaux qui s’élancent aux 50 m beaucoup plus aisée. FACE TIME BOURBON, qui vient de remporter le Critérium des 5 ans (Gr I) avec désinvolture, sera difficile à battre son mentor estimant son crack en mesure de trotter sous la barre des 1’10 ! Il faudra donc que les jeunes aillent très vite pour échapper à cet extraterrestre… 

FELICIANO sera son principal adversaire, lui qui vient de conclure dans son sillage dans la course sacrant le meilleur 5 ans. En prenant son dos, l’élève de Philippe Allaire pourrait le pousser dans ses retranchements le champion pour finir. HIRONDELLE SIBEY qui vient de s’imposer en trottant 1’12’’9 sur le tracé emprunté dans ce Groupe I peut conserver une place, d’autant que Jean-Michel Baudouin estime qu’elle devrait pouvoir aller encore plus vite et qu’elle peut aller devant si nécessaire.

Partants et pronostic du Prix de l'Etoile 

 

Dimanche à ParisLongchamp :

Grand Prix de Paris : Premier Groupe I pour PORT GUILLAUME ? 

Le Grand Prix de Paris (Gr I), une course servant de tremplin à certains 3 ans pour le Prix de l’Arc de Triomphe (Gr I), réunira 10 protagonistes sur la distance classique. Invaincu lors de ses 3 premières sorties en compétition, PORT GUILLAUME n’avait pu terminer qu’au 5e rang du Prix du Jockey Club (Gr I), tout en laissant une impression extrêmement favorable, il traçait une excellente fin de course. Présenté pour la première fois sur une distance de 2500 m dans le Prix Hocquart (Gr II), le fils de Le Havre a balayé l’opposition, il laissait le second à plus de 3 longueurs, écart qui aurait pu être plus important si Cristian Demuro l’avait voulu. Resté au top selon son entourage, PORT GUILLAUME va tenter d’effectuer des débuts victorieux sur cette piste de ParisLongchamp, un hippodrome qu’il pourrait retrouver le premier dimanche d’octobre… 

SERPENTINE, l’impressionnant et étonnant lauréat des Epsom Downs (Gr I), va tenter de confirmer, il pourra pour cela compter sur un certain Christophe Soumillon, un jockey qui avait visiblement le choix des montes dans l’épreuve. GOLD TRIP n’a pas totalement répondu à l’attente de son entourage dans le Prix du Jockey Club (Gr I), tout en ayant des excuses, notamment un parcours peu avantageux. Stéphane Pasquier n’ayant pas pour habitude de faire deux fois les mêmes erreurs, GOLD TRIP pourrait redonner le sourire à Fabrice Chappet. IN SWOOP avait fini au 3e rang à Lyon-Parilly d’une épreuve enlevée par GOLD TRIP, une performance qu’il a confirmée en remportant le Derby Allemand (Gr I) assez sûrement. Semblant disposer d’une marge de progression, il retrouve l’Hexagone avec quelques ambitions.

Partants et pronostic du Grand Prix de Paris


Prix Vermeille : RAABIHAH passe un test sur la distance classique...

Dans le second Groupe I de la réunion dominicale, le Prix Vermeille (Gr I), une épreuve qui comme le Grand Prix de Paris (Gr I) et le Prix Foy (Gr II) permet à certains chevaux de préparer l’Arc de Triomphe (Gr I), elles seront 10 femelles à en découdre sur les 2400 mètres de la grande piste. RAABIHAH qui avait été impressionnante lors de ses 2 premières tentatives victorieuses n’avait pas démérité dans le Prix de Diane (Gr I), une épreuve qu’elle aurait pu épingler à son palmarès en ayant bénéficié d’un parcours plus favorable. Elle a depuis renoué avec la victoire de belle manière dans le Prix de Psyche (Gr III). L’opposition semblant à sa portée, elle n'aura contre elle que de découvrir les 2400 mètres. Notez que cette fille de Sea The Stars pourrait, comme son compagnon d’entraînement Port Guillaume, participer au prix de l’Arc de Triomphe (Gr I) si l’essai est concluant. 

EVEN SO est meilleure que jamais, elle reste sur deux victoires, dont la dernière acquise, sur la distance du jour, dans les Irish Oaks (Gr I) très facilement aux dépens de Cayenne Pepper. Les bruits à son sujet étant favorables, elle devrait effectuer d’excellents débuts dans l’Hexagone. ALKANDORA avait fini troisième de RAABIHAH début août dans le Prix de Psyche (Gr III). De plus, elle vient de confirmer en s’octroyant la troisième place du Prix de la Nonette (Gr II) au prix d’un bon coup de reins. Avantagée par le rallongement de la distance, elle peut faire afficher une belle cote. TARNAWA n’a pour l’instant pas brillé dans les Groupe I, mais elle vient de s’imposer facilement à Cork devant une certaine Cayenne Pepper, la seconde des Irish Oaks (Gr I). Christophe Soumillon ayant choisi de lui être associé, elle pourrait enfin faire parler d’elle à ce niveau.

Partants et pronostic du Prix Vermeille

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |