Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Retour sur l’arrivée des épreuves les plus intéressantes du week-end

21/09/2020

CHALIMAR DE GUEZ s’impose facilement dans le Prix Georges Dreux (Gr III) en s’adjugeant le record de la course en 1’12’’9.

 

Samedi à Saint-Cloud :

Prix des Boucles de la Seine : ARISE confirme son aptitude au tracé

Lauréat de son premier événement au mois de mai dernier dans un Prix Teddy (Q+) disputé sur le parcours emprunté ce samedi, l’élève de Mikel Delzangles a démontré que l’aptitude au tracé n’était pas un vain mot en remportant un nouveau Quinté+ sur les 1600 mètres de Saint-Cloud. Après avoir patienté à l’arrière-garde, dans une course menée sur un bon rythme, ARISE a regagné mètre par mètre dans la ligne droite pour venir porter l’estocade à DARSHANO, un élève de Carmen Bocskai qui ne devrait plus tarder à renouer avec la victoire dans ce genre de tournoi. TONNENCOURT aurait sans doute terminé plus près, s’il n’avait pas été un court instant contrarié dans la ligne droite. RAJKUMAR a fait mentir un Pierre-Charles Boudot qui n’était pas très optimiste avant la course en s’adjugeant la quatrième place devant GO TO HOLLYWOOD, un cheval régulier ayant bien conclu, mais moins vite que certains de ses adversaires…

Les chevaux à reprendre

VILARO a été mis dans le rouge au départ pour pouvoir conserver sa place, une débauche d’énergie qu’il a logiquement payée pour finir. MERI SENSHI a connu des malheurs dans la ligne droite, alors qu’elle semblait en mesure de jouer les premiers rôles. MOONLIGHT SYMPHONY a tracé une ligne droite encourageante. En terrain très souple, elle sera redoutable.

 Arrivée et rapports du Prix des Boucles de la Seine

 

Prix des Tourelles : Les Anglaises à l’honneur !

Logiquement très appuyée pour sa première tentative dans la catégorie Listed-Race, cette pouliche qui avait participé au Prix de Diane Longines (Gr I) n’a malheureusement pas pu répondre à l’attente de ses nombreux preneurs, SOLSTICIA est tombée sur deux pouliches venues d’outre-Manche... SEA OF FAITH a confirmé sa bonne rentrée à York en l’emportant assez sûrement de bout en bout aux dépens de COSMIC PRINCESS, une fille de Kingman qui n’a pas pu contester la supériorité de son aînée, après avoir pourtant bénéficié d’un parcours de rêve dans son sillage. SOLSTICIA a patienté en retrait, avant de fournir une ligne droite très correcte. EGO DANCER a toisé DIRECTA pour la 4e place en terminant plus vite qu’elle, après avoir dû patienter pour trouver l’ouverture.

Les chevaux à reprendre

EGO DANCER a montré qu’elle valait peut-être mieux qu’un événement en s’adjugeant cette 4e place de cette Listed-Race, en ayant pourtant tardé à pouvoir s’exprimer pleinement dans la phase finale.

 Arrivée et rapports du Prix des Tourelles

 

Dimanche à Vincennes :

Prix d'Ancenis : DONUTS DELADOU fait sensation...

Avant sa participation à l’événement de dimanche, DONUTS DELADOU n’avait jamais pu se distinguer à ce niveau, son meilleur classement c’était une troisième place en début de meeting d’hiver dans un petit Quinté+ disputé sur la petite piste, il était donc difficile de lui accorder un énorme crédit. Pourtant, après avoir patienté, le protégé de Virginie Moquet a commencé à progresser dans le tournant final, une difficulté qu’il a dû négocier en épaisseur, malgré cela, il a pris le meilleur, à la fin, sur SOBEL CONWAY, un nouveau représentant de Jean-Michel Bazire venu de Scandinavie qui aurait sans doute débuté victorieusement sa carrière dans l’Hexagone si Nicolas Bazire avait temporisé un peu plus. DESPERADO, l’autre élève de JMB, a dû négocier le dernier tournant en épaisseur, ce qui lui coûte peut-être un meilleur classement. DIAMOND CHARM a quant à lui toujours occupé une bonne place, mais n’a pas pu accrocher les 3 premiers dans la phase finale, malgré tout son courage. BENURO D'AUVILLIER complète la bonne combinaison du Quinté+ en effectuant un dernier kilomètre très propre. Il a visiblement recouvré le niveau qui lui avait permis en 2019 d’épingler un événement sur l’anneau d’Enghien.

Les chevaux à reprendre

SOBEL CONWAY a été battu sur le poteau, mais ce sujet venu du froid ne devrait pas mettre bien longtemps à s’imposer dans l’Hexagone. CABERNET n’a pas eu toutes ses aises dans le tournant final, ce qui explique sa faute. C’est bien dommage, d’autant qu’il avait les ressources nécessaires pour jouer les premiers rôles selon son driver.

Arrivée et rapports du Prix d'Ancenis

 

Prix Georges Dreux : CHALIMAR DE GUEZ meilleur que jamais

Lauréat de l'épreuve de référence du 11 septembre, sur le tracé qui nous intéresse, CHALIMAR DE GUEZ avait cette fois sur sa route EVANGELINA BLUE, mais cette dernière a dû décliner la lutte, ce qui a sans doute permis à CHALIMAR DE GUEZ d’épingler ce Groupe III à son palmarès. Rapidement en bonne place, dans le sillage des premiers, le fils de Nahar de Béval s’est débarrassé l’opposition à l’entrée de la ligne droite pour l’emporter en toute décontraction dans un chrono de 1’12’’9, le nouveau record de la course. DIAMANT DE TREABAT a confirmé la ligne du Prix Alfred Lefevre en s’adjugeant la seconde place après avoir connu un parcours sur mesure. CABAN PRIOR a longtemps été pointé aux avant-postes et s’annonçait compétitif pour la victoire dans le haut de la montée, avant de finir à son rythme, sans pour autant démériter. ETOILE DE BRUYERE a toujours été en bonne place, mais n’a pas pu soutenir la comparaison pour finir. ACCORD MARJACQ s’est contenté de suivre, avant de finir à son rythme.

Les chevaux à reprendre

ETOILE DE BRUYERE n’a pas démérité, d’autant qu’elle n’était pas encore à 100 % selon son entourage.

Arrivée et rapports du Prix Georges Dreux

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |