Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Retour sur les 3 Groupes du week-end

28/09/2020

FEELING CASH fait briller les couleurs de Carlos Lerner au trot en remportant le premier Groupe I de sa carrière aux dépens de l’excellente FLAMME DU GOUTIER.


Samedi à Auteuil 

Prix de Chambly : HOTESSE DU CHENET s’impose en pouliche d’avenir 

Tenue en estime par Marcel Rolland, la fille de Martaline avait été battue d’assez peu lors de ses deux premières sorties par FORTUNES MELODY, une protégée de David Cottin sur laquelle elle a pris une éclatante revanche dans le premier Groupe III de la réunion de samedi à Auteuil. Placée dans le sillage de l’animatrice FORTUNES MELODY, HOTESSE DU CHENET lui a pris franchement le meilleur à l’entrée de la ligne droite pour s’imposer de 10 bonnes longueurs, un écart aurait pu être plus important si Ludovic Philipperon l’avait voulu. Perfectible, selon Marcel Rolland, HOTESSE DU CHENET pourrait cette saison devenir l’une des meilleures de sa promotion.

Après avoir animé l’épreuve, FORTUNES MELODY n’a pas pu suivre la lauréate à l’entrée de la ligne droite. La protégée de David Cottin s’empare d’une seconde place très nette devant HA LA LAND, une pouliche qui n’a pas pu soutenir la comparaison avec les deux premières pour finir. Favorite de cette épreuve, L'AUBONNIERE n’a pu que figurer et terminer à son rythme. La grosse déception dans ce Prix de Chambly (Gr III) est à mettre sur le compte de LADYVILLE qui n’a pas pu confirmer sa victoire du Prix Sagan (Gr III), une sortie visiblement trop mauvaise pour être exact.

Arrivée et rapports du Prix de Chambly


Prix de Maisons-Laffitte : SEDUCTION ne cesse de repousser ses limites 

Dans le deuxième Groupe de la journée, SEDUCTION a prouvé que sa victoire au mois de juin dernier sur les haies de Compiègne dans le Prix Christian de Trédern (Gr III) n’était pas un accident en remportant le deuxième Groupe de sa carrière. La pensionnaire de François Nicolle s’est contentée de jouer les attentistes durant le parcours, avant d’entamer sa progression dans l’ultime virage, puis de mettre à profit sa « classe » de plat pour prendre le meilleur sur le favori JAMES DU BERLAIS entre les deux dernières haies, et conserver sûrement l’avantage.

JAMES DU BERLAIS a animé l’épreuve à un train de sénateur, ce qui lui a peut-être coûté la victoire. Après avoir accompagné le leader, FOR FUN s’est montré courageux pour conserver la troisième place devant J'HALUCELE, une concurrente perfectible qui devrait pouvoir se mettre à l’honneur à l’avenir à ce niveau. Le deuxième cheval le plus joué de l’épreuve, GARDONS LE SOURIRE n’a pu que figurer à l’arrière du peloton, il faudra le revoir lors de sa prochaine sortie en steeple-chase…


Arrivée et rapports du Prix de Maisons-Laffitte

 

Dimanche à Vincennes :

Prix des Elites : Premier Groupe I pour FEELING CASH !

FEELING CASH avait démarré sa carrière par une deuxième place sur le petit hippodrome de Montier-en-Der derrière le leader incontestable de la génération Face Time Bourbon. FEELING CASH est lui aussi devenu un champion, mais sous la selle, discipline dans laquelle il avait cet hiver conclu troisième du Grand Prix de Cornulier (Gr I).  Pourtant, le protégé de Philippe Allaire n’avait jamais gagné de Groupe I avant dimanche, une première victoire au plus haut niveau méritée pour ce fils de Ready Cash se donnant toujours son maximum. Déferré cette fois des postérieurs, FEELING CASH a pu revenir sur les chevaux de tête, sans faire trop d’efforts, en profitant du sillage de FADO DU CHENE, avant de lui prendre le meilleur dans le tournant final, et de résister à la belle fin de course de FLAMME DU GOUTIER, une concurrente ayant profité du sillage du gagnant pour se rapprocher et qui l’aurait sans doute battu, si Antoine Wiels n’avait pas eu à pianoter à l’entrée de la ligne droite.

Parti en dehors, FADO DU CHENE est revenu progressivement sur le fuyard HOPE ON VICTORY, avant lui prendre l’avantage dans le tournant final, non sans connaître quelques petits problèmes d’allures, puis s’est montré courageux, sans pouvoir inquiéter les premiers. HOPE ON VICTORY a tenté son va-tout dans la fuite, mais a été incapable de soutenir la comparaison avec les 3 aînés dans la phase finale. FILLE VAULOGER a longtemps été pointée à l’arrière-garde, puis a effectué un effort très honnête dans la ligne droite, montrant qu’elle pourrait faire partie des meilleurs de sa promotion au trot monté.


Arrivée et rapports du Prix des Elites

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |