Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Ce week-end PLAINCHANT et LE BERRY ont fait le spectacle

12/10/2020

PLAINCHANT (photo) domine facilement son sujet dans le Critérium de Maisons-Laffitte (Gr II), une victoire qui ne devrait pas rester sans lendemain…


Samedi à Chantilly : 

Critérium de Maisons-Laffitte : PLAINCHANT en route vers les sommets 

Le combat que tout le monde attendait, dans l’unique Groupe de samedi à Chantilly, entre GO ATHLETICO et PLAINCHANT n’a pas vraiment eu lieu, la pouliche a pris facilemen l'ascendant sur son adversaire dans les derniers mètres, sans que Valentin Seguy lui demande le maximum… PLAINCHANT va rester à l’entraînement à 3 ans selon Maurizio Guarnieri qui juge qu’elle devrait encore progresser durant l’hiver, ce qui devrait lui permettre l’année prochaine de courir avec les meilleurs sur 1000 à 1400 mètres. Son jockey, Valentin Seguy, était lui aussi très satisfait de sa partenaire, PLAINCHANT lui a permis d’enlever son premier Groupe II, et sans doute pas le dernier vu le style de la victoire de cette fille de Gregorian.

Le ''film'' du Critérium de Maisons-Laffitte 

Rapidement en tête au centre de la piste, PLAINCHANT a remis un coup de reins au passage devant les tribunes pour se détacher, avant de résister très facilement au retour à son intérieur d’ATHLETICO. Après avoir attendu en retrait, ATHLETICO a commencé à regagner du terrain sur la fuyarde au passage des 400 mètres, mais n’a pas pu réellement la menacer malgré tout son courage. Rapidement en bonne position, KALAHARA n’a pas pu suivre les 2 premiers dans la phase finale, tout en conservant la 3e place nettement. SAN ISIDRO a rapidement occupé une bonne place, mais n’a pas pu soutenir la comparaison pour finir avec les premiers. Isolé en dehors, AXDAVALI a un instant eu le meilleur, avant d’être dominé par le peloton à 400 mètres du but et de finir à son rythme. Après avoir figuré, UNVEIL n’a pas pu accrocher les premiers au passage devant les tribunes. Notons qu’Olivier Peslier a ensuite ''posé'' les mains.

Arrivée et rapports du Critérium de Maisons-Laffitte 

 

Dimanche à Auteuil : 

Prix Orcada : LE BERRY reçu 5 sur 5…

Après le forfait de YEIAYEL, ils n’étaient plus que 9 au départ du Prix Orcada (Gr III), une épreuve dans laquelle le beau gris de David Cottin, LE BERRY, faisait figure d’épouvantail, un statut que le fils de Gémix a endossé en piste en surclassant une nouvelle fois ses adversaires, personne n’a été en mesure de le suivre dans la phase finale. Cette victoire permet à LE BERRY d’être toujours invaincu en 5 tentatives sur les ''gros'', un record qu’il pourrait encore améliorer, le 8 novembre prochain, en remportant son premier Groupe I dans le Prix Maurice Gillois (Gr I), l’objectif annoncé par son entourage. Kévin Nabet était satisfait d'épingler son 4e succès dans ce Goupe III, un score qu’il espère aussi réaliser début novembre dans le Prix Maurice Gillois (Gr I), ce qui est plutôt de bon augure pour LE BERRY

 Le ''film'' du Prix Orcada

Rapidement aux commandes, accompagné par de LE LUDE, LE BERRY s’est débarrassé de son adversaire après le saut de l’avant-dernière haie, avant de s’imposer en champion. Après avoir été pointé au troisième rang durant le parcours, GALLEO CONTI n’a pas cherché à suivre les deux fuyards dans le tournant final, ce qui lui a permis de fournir une bonne fin de course. GENERAL EN CHEF s’est contenté de suivre en retrait, avant de commencer à regagner du terrain au du gros open-ditch et de fournir un dernier kilomètre très intéressant. Vite pointé parmi les derniers, KING EDWARD a regagné beaucoup de terrain dans la phase finale. LE LUDE a été le seul à pouvoir accompagner LE BERRY, une débauche d’énergie payée pour finir… GRATOS DE L'ISLE s’est contenté de suivre, sans jamais donner le moindre espoir à ses preneurs, malgré un effort final correct. MAURICIUS a suivi en retrait avant de finir à son rythme. POLISUD a fait illusion pour un meilleur classement jusque dans le tournant final, avant de céder. AL CUARTO a été arrêté avant le saut de l’avant-dernier obstacle, alors qu’il était battu.

Arrivée et rapports du Prix Orcada

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |