Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Samedi à Chantilly : 2 Groupes à voir…

30/10/2020

Battue seulement par ALBIGNA (photo) dans le Critérium des Pouliches (Gr I), MARIETA sera au départ du Prix de Seine-et-Oise (Gr III) pour tenter de remporter son premier Groupe. 


Prix Miesque : COEURSAMBA redescend de catégorie avec des ambitions ! 

Dans cette édition du Prix Miesque (Gr III) 2020 qui se dispute désormais à Chantilly, elles seront 10 pouliches de 2 ans à tenter de succéder à DREAM AND DO, sur les 1400 mètres de la nouvelle piste dans une course particulièrement ouverte… Brillante lauréate au mois de juin, sur la ligne droite de Saint-Cloud, devant JUBILATION, COEURSAMBA avait ensuite tenté sa chance dans le Prix Six Perfections (Gr III), épreuve dans laquelle elle concluait troisième de l’invaincue SEE THE ROSE au prix d’un excellent effort final, performance qu’elle avait  ensuite répétée en s’octroyant la troisième place d’un Prix d'Aumale (Gr III) bien composé. Il ne faut pas prendre au pied de la lettre son ultime prestation dans le Prix Marcel Boussac (RI), d’autant qu’elle affrontait les meilleures de sa promotion, et que le déroulement de course n’avait pas joué en sa faveur. Retrouvant sa catégorie et possédant des aptitudes pour le terrain lourd, cette élève de Jean-Claude Rouget va tenter d’enlever son premier Groupe ce samedi pour ses premiers pas sur ce magnifique hippodrome de Chantilly.


Un mot sur les adversaires de COEURSAMBA 

LULLABY MOON vient de s’imposer dans un lot intéressant outre-Manche sur 1200 mètres. Si elle s'adapte à la distance et au terrain lourd, elle a le droit de débuter victorieusement dans l’Hexagone. TAHLIE vaut sans doute beaucoup mieux que l’indiquent ses deux dernières sorties. Pour ses premiers pas pour le compte de la casaque de Jean-Louis Bouchard, elle pourrait enfin nous montrer son vrai visage. MAKE GOLD n’a pas confirmé ses débuts intéressants en dernier lieu à ParisLongchamp en terrain collant. Confrontée ici à une adversité encore plus coriace, elle ne devrait pas avoir la partie facile. ASTERELLA avait laissé une bonne impression, lors de sa victoire du 13 août, sur la distance qui nous intéresse, à Deauville. Pas déplaisante lors de sa réapparition dans le Prix d'Aumale (Gr III), elle pourrait être la révélation de ce Groupe. 

KOLKA s’est bien défendue pour ses débuts en compétition en terrain lourd. Capable de nouveaux progrès, cette fille de Shala'an est loin d’être hors course. KENNELLA vient d’ouvrir son palmarès dans un bon style à Deauville en terrain collant. Malgré une opposition beaucoup plus relevée, son aptitude au parcours pourrait lui permettre de bien courir. BONITA QUEEN était surclassée en dernier lieu. Jugée sur sa victoire de l’été à Deauville en terrain lourd, elle peut se placer. DEMONSTRATION dépend d’un entraînement redoutable, mais semble bien loin de la valeur de certaines de ses adversaires du jour. MISS LOUNA s'épanouit chez Frédéric Rossi. Appréciant les pistes lourdes, elle fait partie des possibles trouble-fêtes.

Partants et pronostic du Prix Miesque

 

Prix de Seine-et-Oise : MARIETA est revenue au mieux !

Ils seront 13 sprinters à se disputer la victoire dans le second Groupe de la réunion sur les 1200 mètres de la ligne droite, dont quelques éléments de qualité notamment MARIETA, une pouliche estimée qui s’était payée le luxe de terminer au second rang du Critérium des Pouliches (Gr I) devant FLIGHTY LADY, concurrente qui vaut 49 de handicap. Elle n’a pas encore renoué avec la victoire cette année, néanmoins, elle a des performances intéressantes à son actif, notamment sa troisième place au mois d’août sur les 1200 m de Deauville, en terrain lourd, derrière AIR DE VALSE, alors qu’elle s’était montrée brillante pendant la course. En dernier lieu, elle n’était battue que du minimum par MARLY, une pouliche lauréate d’un Quinté+ en plein progrès. Réservée pour cet objectif, et appréciant les pistes très souples, cette fille de Siyouni devrait faire plaisir à Mauricio Delcher-Sanchez en luttant pour la plus haute marche du podium.


Les autres partants du Prix de Seine-et-Oise en quelques phrases...

BATWAN vient de finir dans le sillage de la favorite AIR DE VALSE dans le Prix de l'Abbaye de Longchamp (Gr I), une performance qui l’autorise à avoir des ambitions. COEUR DE PIERRE a bien conclu en dernier lieu dans le Prix du Petit Couvert (Gr III) remporté par AIR DE VALSE. Si le terrain est à son goût, il peut se placer. TERTIUS a été nettement devancé par les 4 premiers dans le Prix de Bonneva, il lui faudra avoir accusé de gros progrès pour jouer les premiers rôles. AIR DE VALSE vient d’avoir un comportement honorable dans un Groupe I, une prestation qui lui confère une première chance ce samedi. BRAD THE BRIEF compte quelques performances intéressantes outre-Manche qui peuvent lui permettre de bien débuter dans l’Hexagone. 

K CLUB semble surclassée sur ce qu’elle a montré lors de ses dernières sorties. LAST EMPIRE a remporté l’une des épreuves de référence disputée sur les 1100 mètres du tracé du jour pour ses premiers pas en France. N’ayant pas montré ses limites, elle peut avoir des ambitions. GRACE SPIRIT avait devancé nettement AIR DE VALSE en fin de saison dernière en terrain lourd à Fontainebleau. Munie pour la première fois d’œillères australiennes, elle ne doit pas être sous-estimée. BAVARIA BABY a laissé une impression favorable dans la Listed-Race remportée par LAST EMPIRE. En confirmant cette performance, une surprise de sa part n’est pas à exclure. SILENT WAVE a fait bonne contenance dans le Prix de Bonneval, néanmoins, il aura sans doute du mal à lutter pour la victoire dans une telle épreuve.

WANAWAY avait gagné facilement au mois de mars, sur les 1100 mètres du parcours du jour, sur une piste lourde. Malgré sa dernière performance décevante dans le Prix de Meautry (Gr III), il ne faut pas l’enterrer trop vite. ABAMA est une adepte des pistes profondes ayant laissé une belle impression lors de sa dernière victoire, à Fontainebleau, dans une épreuve d’un niveau intéressant. Si elle peut évoluer sur une piste très lourde, cette protégée de Yann Barberot pourrait surprendre agréablement.

Partants et pronostic du Prix de Seine-et-Oise

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |