Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Retour sur les 3 Groupes du week-end

02/11/2020

MATFOG (photo) remporte le Grand Steeple-Chase de Compiègne (Gr II) avec un peu de réussite… Il permet à l’intenable Thomas Coutant de remporter un nouveau Groupe, sans doute pas le dernier pour ce jockey talentueux. 


Samedi à Chantilly : 

Le ''film'' du Prix Miesque

LULLABY MOON a confirmé que c’est une excellente pouliche en s’imposant d’emblée dans l’Hexagone sur 1400 mètres, une distance qu’elle découvrait. Après avoir bénéficié d’un bon parcours dans le sillage des premières, la fille de Belardo a dû patienter pour trouver l’ouverture le long de la corde, mais lorsqu’elle a eu son jour, elle n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires. Cette pensionnaire de Ralph Beckett a visiblement un Groupe I dans les jambes. Malheureuse pour sa première tentative dans un Groupe, ASTERELLA s’est réhabilitée dans le Prix Miesque (Gr III), alors qu’elle n’a pourtant pas bénéficié du meilleur déroulement de course, elle a fait les boulevards, pourtant, elle s’est montrée accrocheuse dans la ligne droite pour conserver le premier accessit. 

Montée en retrait, KENNELLA a entamé son effort dans le tournant final en dehors, avant de bien le prolonger. COEURSAMBA a profité du sillage de KENNELLA pour se rapprocher en début de ligne droite, mais n’a pas pu lui prendre l’avantage, malgré tout son courage. MISS LOUNA a regagné du terrain tout au long de la ligne droite et aurait sans doute conclu sur le podium, si elle était restée bien en ligne. Après avoir patienté, TAHLIE a conclu honorablement en retrait des 5 premières. Vite en bon rang, DEMONSTRATION a demandé à souffler lorsque les choses sérieuses ont commencé. Tendue durant le parcours, KOLKA a logiquement rendu les armes pour finir. MAKE GOLD a occupé une bonne place durant le parcours, avant de rentrer dans le rang. BONITA QUEEN n’a jamais donné le moindre espoir à son entourage…

 

Arrivée et rapports du Prix Miesque

 

Le ''film'' du Prix de Seine-et-Oise 

Dans le deuxième Groupe de la réunion, c’est une nouvelle fois un concurrent venu d’outre-Manche qui s’est distingué… BRAD THE BRIEF a effacé sa contre-performance du 10 octobre à York en s’imposant quasiment de bout en bout, après avoir un court instant donné l’impression d’être dominé par AIR DE VALSE, et de lui prendre franchement le meilleur pour gagner avec de la marge. COEUR DE PIERRE a regagné du terrain sur les deux premiers dans la phase finale, puis a visiblement profité de la petite gêne subie par AIR DE VALSE pour s’emparer de la deuxième place. AIR DE VALSE a un court instant eu le meilleur sur l’animateur BRAD THE BRIEF, avant que ce dernier lui reparte sous le nez, non sans la gêner, un incident de course lui coûtant peut-être meilleur classement. Patiemment monté, TERTIUS a conclu convenablement. 

En retrait durant le parcours, ABAMA a effectué un effort final honnête. Après avoir patienté, BAVARIA BABY s’est contentée d’effectuer un effort final correct. WANAWAY a longtemps été pointée en bonne place, puis a fini à son rythme. Pas des plus promptes au départ, LAST EMPIRE n’a jamais été réellement en course. Monté aux avant-postes, BATWAN a cédé au moment où la course s’est décantée. À l’arrière-garde, GRACE SPIRIT n’a jamais donné le moindre espoir à ses preneurs. Après avoir occupé une bonne place, K CLUB s’est éteinte pour finir. MARIETA a été pointée en bonne place jusqu’aux tribunes, avant de plafonner… SILENT WAVE n’a jamais été dans le rythme.


Arrivée et rapports du Prix de Seine-et-Oise



Dimanche à Compiègne :


Le ''film'' du Grand Steeple-Chase de Compiègne

La plus belle course disputée sur le steeple-chase de l’hippodrome du Putois avait lieu dimanche, un Grand Steeple-Chase de Compiègne (Gr II) qui ne réunissait que 8 protagonistes sur les 4900 mètres, dont certains qui pourraient participer au fameux Prix de la Haye Jousselin (Gr I) si se dernier est décalé au 29 novembre à Auteuil. MATFOG qui dépend d’un tandem redoutable en ce moment a confirmé qu’il était très à l’aise sur les ''gros'' de Compiègne en enlevant son premier Groupe II. Malgré quelques petites fautes durant le parcours, et le fait qu’il affrontait ses aînés, le fils de Style Vendôme s’est imposé avec un peu de réussite, il a sans doute profité du fait que Kévin Nabet ait perdu sa cravache. Monté non loin des premiers, AJAS a été battu à la lutte, mais il aurait sans doute gagné si son jockey avait pu le solliciter pleinement…

En bonne place durant l’épreuve, SAINT GOUSTAN BLUE s’est emparé de la troisième place après le saut de la dernière haie. CORAZONES a pris seul la tête après la chute d’EDGEOY, avant d’être débordé au saut du dernier obstacle et de perdre la troisième place. Toujours en bonne place, POLIRICO a demandé à souffler dans le tournant final, terminant à son rythme. EQUATION n’a jamais été véritablement en course. EDGEOY est tombé au moyen open ditch, alors qu’il venait de rejoindre CORAZONES et qu’il était bien en course. CLONDAW CIAN n’a jamais été dans le rythme, ce qui a incité Corentin Smeulders à l’arrêter à environ 2000 mètres de l’arrivée.


Arrivée et rapports du Grand Steeple-Chase de Compiègne

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |