Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

MOISES HAS couronné roi des 4 ans !

16/11/2020

MOISES HAS (photo) remporte son premier Groupe à l’issue d’une vive lutte avec JAMES DU BERLAIS. La victoire de MOISES HAS permet à François Nicolle de rentrer dans le clan très fermé des entraîneurs ayant remporté cette course à 3 reprises, et à Steven Colas d’enlever le second Groupe I de sa carrière après 12 années de disette…

 

MOISES HAS de plus en plus fort   

Lauréat de 2 courses en 3 tentatives à l’âge de 2 ans, l’une acquise très brillamment aux dépens de la bonne GRACE FELINE, MOISES HAS a logiquement été aligné dans les Groupes cette saison, une catégorie dans laquelle il a fait preuve d’une extrême régularité puisqu’il s'est toujours hissé sur le podium, notamment dans le Prix Pierre de Lassus (Gr III) de JAMES DU BERLAIS où il s’octroyait la 2e place à nette distance du gagnant, alors qu’il effectuait une grande rentrée. François Nicolle n’avait pas caché que son protégé avait progressé sur sa première course et qu’en digne fils de Martaline, il allait apprécier l’assouplissement des pistes. MOISES HAS a concrétisé en piste la confiance de son entourage en l’emportant du minimum, à l’issue d’un combat épique avec le favori JAMES DU BERLAIS, il a pourtant failli tomber au saut de la dernière haie, une bévue que Steven Colas estime pour lui, son jockey admettait après la course s’être relâché au moment de la faute de son partenaire. MOISES HAS n’ayant pas fini de progresser, il pourrait suivre les traces de ses compagnes d’entraînement DE BON CŒUR et L’AUTONOMIE, deux championnes qui s’étaient imposées dans le Prix Renaud du Vivier (Gr I). 


Le ''film'' du Prix Renaud du Vivier

Placé parmi les derniers durant le parcours, MOISES HAS a commencé à se rapprocher à la sortie du tournant final, avant de sauter l’avant-dernière haie dans la même battue que JAMES DU BERLAIS et de lui prendre l’avantage sur le plat, une avance perdue au saut de la dernière difficulté mal négociée par un MOISES HAS qui s’est tout de même montré courageux pour battre sur le poteau, au balancier, le protégé de Robert Collet. JAMES DU BERLAIS a quasiment toujours accompagné MOISES HAS, avant de sembler dominé par ce dernier entre les deux dernières haies, mais la grosse faute de son adversaire au saut de l’ultime obstacle lui a permis de revenir sur lui et de l’inquiéter très sérieusement. Après avoir animé l’épreuve, SAINT TURGEON a pris un bol d’air à la sortie du tournant final, et s’est bien relancé pour s’octroyer la 3e place. Le protégé de Davide Satalia aurait sans doute fini plus près des 2 premiers, s'il n’avait pas été obligé de changer de ligne dans la phase finale.

Longtemps pointé aux derniers rangs, FOR FUN est revenu sur les animateurs à la sortie du tournant final en dedans, puis a fait illusion pour la 3e place entre les deux dernières haies, avant de s'avouer vaincu. ZUREKIN s’est rapproché dans une bonne action au bout de la ligne opposée, mais n’a pas pu suivre les premiers, tout en se montrant courageux pour sa première tentative à ce niveau. Venue prendre les commandes dans la ligne d’en face, GRAND MESSE a rendu les armes entre les deux dernières haies. La performance de la fille de Network est trop mauvaise pour être exacte. GAIUS a été pointé parmi les premiers un long moment, avant d’être décramponné par le peloton dans le tournant final et de conclure péniblement. La marche était visiblement trop haute pour ce représentant de David Cottin. 


Arrivée et rapports du Prix Renaud du Vivier

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |