Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

FINALE du GNT à Vincennes : ELIE DE BEAUFOUR peut finir en jaune…

04/12/2020

ELIE DE BEAUFOUR (photo) est au départ d’une course visée de longue date par Jean-Michel Bazire. Ce grand professionnel visant souvent juste, ELIE DE BEAUFOUR sera le cheval à battre dans cette Finale du GNT 2020.

 

L'édition du Grand National du Trot 2020 n’a pas été un long fleuve tranquille, la pandémie de coronavirus sévissant encore à l'heure actuelle a amputé ce tour de France des Trotteurs de plusieurs étapes… Malgré ce contretemps, les ''spécialistes'' de ce tournoi sont au rendez-vous. Jean-Michel Bazire va être une nouvelle fois couronné numéro un des entraîneurs de cette grande boucle, et contrairement à l’année dernière, où il avait été rejoint sur le fil, Éric Raffin sera bien sur la plus haute marche du podium en 2020 en tant que driver. Pour ce qui est des chevaux, ET VOILA DE MUZE absent, ELIE DE BEAUFOUR, second au classement général, pourrait succéder à son compagnon d’entraînement le tout bon CLEANGAME. JMB a fait le nécessaire pour que son pensionnaire soit au summum de son art au départ de dernière étape de cette grande boucle du trot, une course qui constitue un objectif pour ce fils de Royal Dream qui pourrait dominer les 14 chevaux qui lui sont opposés ce dimanche, sur les 2850 mètres de la grande piste de la cendrée de Vincennes. Turfoo analyse pour vous les partants de cette finale du GNT 2020.


Les forces en présence dans la Finale du GNT 2020

1 DOUM JENILOU est le moins bien engagé, de plus, il reste sur une performance décevante dans une épreuve où il semblait bénéficier d’un engagement correct. La tâche de ce protégé de Grégory Thorel s’annonce donc compliquée face à de tels adversaires.

2 DESIR CASTELETS possède du potentiel, il avait l’année dernière devancé à poteau égal, sur l’hippodrome de La Riviera, Drôle de Jet. Venant de pointer le bout de son nez en s’imposant à Salon-de-Provence, et présenté déferré des quatre pieds pour l’occasion, il peut se placer.

3 CLASSIC HAUFOR a pris de mauvaises habitudes, néanmoins son ultime prestation à Mauquenchy est bien meilleure qu’il n’y paraît, il avait suivi correctement en retrait après sa disqualification. En effectuant son tour de piste au trot, ce fils de Jag de Bellouet peut brouiller les cartes.

4 CALOU RENARDIERE reste sur des performances très décevantes sur l’île de Beauté. Son entourage effectuant surtout le déplacement pour se faire plaisir, il vaut mieux regarder courir ce représentant de Thierry Guillaume qui fait quasiment figure d'interdit.

5 CRUSOE D'ANAMA avait battu facilement le leader actuel ET VOILA DE MUZE dans l’étape du Grand National disputée à Nantes. Bien que dominé lors de sa dernière sortie sur les 2700 m de la grande piste, il faudra compter avec lui pour les premières places.

6 ELIE DE BEAUFOUR a remporté deux étapes de ce GNT 2020, et reste sur un brillant succès, sur les 2700 m de la grande piste de Vincennes, aux dépens de son compagnon d’entraînement CRUSOE D'ANAMA. Préparé avec soin pour cet objectif, il sera difficile à battre.

7 BE ONE DES THIRONS a laissé une impression favorable dans l’étape du GNT de Rouen-Mauquenchy en s’adjugeant la seconde place derrière DJANGO DU BOCAGE au prix d’un bon coup de reins. S’il est resté dans le même état de forme, une place est dans ses cordes.

8 DJANGO DU BOCAGE a remporté l’étape de Rouen-Mauquenchy de bout en bout avec une certaine assurance. Confirmé sur la grande piste de Vincennes, ce pensionnaire de Stéphane Meunier qui n’a besoin de personne pour faire sa course va tenter d’aller le plus loin possible.

9 DUEL DU GERS s’est distingué en remportant Le Trophé Vert, le pendant de ce GNT sur l’herbe, malheureusement sa dernière sortie à Vincennes est décevante, il n’a jamais pu être réellement cadencé. Si son entourage a effectué les réglages nécessaires pour qu'il reste au trot, il n’est pas hors course.

10 BARON DU BOURG avait fini cinquième de la Finale du GNT 2019, après avoir fait illusion pour un meilleur classement. Pas déplaisant dans le Prix Daniel Miette (Q+), ce protégé de la famille Van Eeckhaute va tenter de profiter de la défaillance de certains favoris pour se placer.

11 BE BOP HAUFOR semble bien loin du niveau qu’il avait montré en début de meeting l’année dernière, néanmoins comme il bénéficie d’un engagement favorable, et qu’il va être déferré des postérieurs, contrairement à ses dernières sorties, il pourrait surprendre.

12 ALINEA est un peu dans le même cas que son compagnon d’entraînement BE BOP HAUFOR, il tarde à revenir à son meilleur niveau. Malgré cela, comme il a déjà devancé beaucoup de ses adversaires du jour, il peut faire afficher une belle cote en fournissant sa bonne valeur.

13 BELLE LOUISE MABON vient de terminer dans le sillage de CRUSOE D'ANAMA, néanmoins elle le retrouve ici avec un handicap de 25 m, ce qui complique la tâche de cette protégée d’Yves Dreux qui devra compter sur la défaillance des favoris pour conclure dans la bonne combinaison.

14 DAIDA DE VANDEL est surtout connu pour ses prestations au trot monté, discipline dans laquelle elle reste sur un succès plein d’autorité sur la cendrée de Vincennes. Le problème, c’est qu’à l’attelage, son meilleur classement c’est une neuvième place… Difficile de lui faire confiance.

15 DROLE DE JET est l’un des chevaux de classe du lot, il avait au mois de février fini deuxième du grand champion FACE TIME BOURBON. Très malheureux lors de sa dernière sortie dans le Prix de Bretagne (Gr II), il devrait répondre à l’attente de Pierre Vercruysse qui le juge compétitif pour les places.


Partants et pronostic de la Finale du GNT 

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |