Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

FINALE du GNT : ELIE DE BEAUFOUR passe près de la correctionnelle…

07/12/2020

ELIE DE BEAUFOUR (photo) n’a pas forcé son talent dans la ligne droite pour remporter cette Finale du GNT, alors qu’il semblait quasiment hors course au départ. Cette performance sortant de l’ordinaire laisse supposer qu’il pourrait continuer à suivre les traces d’un certain CLEANGAME

 

Déjà considéré comme l’homme du GNT, Jean-Michel Bazire a encore accentué son empreinte sur ce tour de France des trotteurs dimanche en remportant pour la 7e fois en tant qu’entraîneur et driver cette Finale du GNT, un succès acquis avec le grandissime favori ELIE DE BEAUFOUR qui a sans doute donné des sueurs froides à ses nombreux preneurs en s’élançant sur la mauvaise jambe. Malgré ce handicap de quasiment 50 mètres, le fils de Royal Dream a réussi à revenir progressivement pour s’imposer très facilement, ce qui faisait dire après l’épreuve à JMB que son partenaire du jour n’était pas loin de valoir clean CLEANGAME, cheval avec lequel il avait remporté cette grande boucle l’année dernière en dominant aussi la Finale. Cette victoire permet à ELIE DE BEAUFOUR de remporter ce Grand National du Trot 2020 devant ET VOILA DE MUZE et son compagnon d’entraînement CRUSOE D'ANAMA. Pour ce qui est des drivers, Éric Raffin conserve sa première place devant Jean-Michel Bazire et Gabriele Gelormini. JMB est une nouvelle fois sacré à titre d’entraîneur, c’est la 5e fois consécutivement qu’il remporte ce trophée, un exploit qu’il pourrait encore bonifier l’année prochaine…

 

Le ''film'' de la Finale du GNT 2020

Parti sur une faute qui lui a fait perdre quasiment 50 mètres sur les premiers, ELIE DE BEAUFOUR a pu recoller au peloton à l’amorce du premier tournant. Ensuite, le protégé de Jean-Michel Bazire a pu profiter du wagon emmené par ALINEA pour se faire ramener, sans avoir à brûler trop de carburant. Dans le haut de la montée, au lieu d’attaquer, JMB a pris judicieusement le dos de BE ONE DES THIRONS, un sillage qu’il a quitté à l’entrée de la ligne droite pour prendre le meilleur facilement sur ses adversaires. Ce qu’il a fait dans cette Finale démontre qu’il devrait devenir une des grandes stars de l’écurie Bazire. Vite en bonne place, BE ONE DES THIRONS a suivi ALINEA dans sa progression, mais s’est malheureusement retrouvé nez au vent dans le haut de la montée, malgré cela il s’est montré courageux pour s’emparer de la deuxième place.

Après avoir effectué son début de parcours en troisième position à la corde, CRUSOE D'ANAMA s’est décalé en deuxième épaisseur pour prendre le dos d’ALINEA, puis a fait une place à son compagnon d’entraînement ELIE DE BEAUFOUR dans le tournant final, avant de bien finir. Dans le sillage CRUSOE D'ANAMA dans la montée, DUEL DU GERS a semblé un peu pris de vitesse dans le tournant final, avant de bien se ressaisir et terminer très correctement en dehors. Après avoir bénéficié d’un parcours de rêve dans le sillage de l’animateur DJANGO DU BOCAGE, DESIR CASTELETS n’a pas pu rivaliser avec le trio de tête dans la ligne droite, tout en se montrant courageux. Rapidement aux avant-postes, DJANGO DU BOCAGE avait encore l’avantage à la sortie du tournant final, avant de demander à souffler.

Attentiste, ALINEA s’est rapproché en troisième épaisseur, nez au vent, dans la montée, une débauche d’énergie payée pour finir. Pointé parmi les derniers le long de la corde, BE BOP HAUFOR a conclu honorablement son parcours, une prestation annonciatrice d’un prochain bon résultat. Patiemment mené, BARON DU BOURG a fini à son rythme, sans pour autant démériter. Placé en retrait, DOUM JENILOU n’a jamais a pu donner le moindre espoir à ses preneurs. CALOU RENARDIERE a été incapable de soutenir la comparaison lorsque les choses sérieuses ont démarré. En queue de peloton pendant la course, BELLE LOUISE MABON n’a jamais a pu faire illusion. CLASSIC HAUFOR s’est montré fautif devant les tribunes. DAIDA DE VANDEL a commis une faute à l’entrée de la ligne droite, alors qu’elle n’était pas dangereuse.

 

Arrivée et rapports de la Finale du GNT 

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |