Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Prix d'Amerique Races Zeturf Qualif 2 : FACE TIME BOURBON va faire le spectacle !

11/12/2020

FACE TIME BOURBON (photo) sera au départ de ce Prix d'Amérique Races Zeturf Qualif 2 (Gr II) avec des ambitions, même si son objectif sera le 27 décembre dans un Groupe I disputé sur la cendrée de Vincennes.


Dans cette 2e épreuve qualificative (l’ex Prix du Bourbonnais) pour le Prix d’Amérique Races Zeturf (Gr I), on ne retrouvera que 10 chevaux sur les 18 ayant participé à la Races Zeturf Qualif 1 (Gr II), on regrettera bien sûr l’absence des 3 premiers qualifiés pour la Belle DIABLE DE VAUVERT, FELICIANO et BAHIA QUESNOT… Il y a quelques nouveaux venus et pas des moindres puisque l’on retrouvera au départ le crack FACE TIME BOURBON, un protégé de Sébastien Guarato qui n’aurait pas dû être en piste dans ce Groupe II, mais le cheval est tellement bien à l’heure actuelle que son entourage s’est laissé tenter. L’ogre FACE TIME BOURBON étant quasiment un coup sûr dans les 3 premiers, il ne reste vraisemblablement plus que 2 places qualificatives pour l’Amérique. L’une pourrait revenir au malheureux VALZER DI POGGIO qui, cette fois, ne sera pas le moins riche du lot… Turfoo analyse pour vous les chances des 16 partants de ce Prix d'Amerique Races Zeturf Qualif 2 (Gr II). 


Notre impression sur les protagonistes du Prix d'Amérique Races Zeturf Qualif 2

1 HUDSON RIVER n’a pour l’instant pas retrouvé le niveau qu’il avait montré outre-Atlantique. Il aurait en plus préféré s’élancer sur courte distance derrière les ailes de l’autostart, un mode de départ avec lequel il est rompu.

2 VALZER DI POGGIO aurait sans doute gagné sa place qualificative pour l’Amérique dans la Zeturf Qualif 1 (Gr II), s’il ne s’était pas trompé dans ses allures dans la ligne droite. En restant au trot, il devrait donner raison à son mentor qui l'estime capable de conclure sur le podium.

3 VICTOR FERM n’a pas tardé à faire plaisir à Jean-Michel Bazire, il s’est imposé dès sa deuxième sortie pour son compte, sur le parcours qui nous intéresse. Cette fois, la marche est plus haute, mais comme il n’a pas montré toute l’étendue de ses moyens, une surprise de sa part reste envisageable.

4 JERRY MOM tarde à recouvrer le niveau qu’il avait l’année dernière. Il faut aussi savoir qu’il sera surtout au départ de ce Groupe II pour faire plaisir à son entourage. Sa tâche s’annonce donc très délicate dans ce lot très bien composé.

5 FAKIR DU LORAULT est l’une des notes de la première épreuve qualificative, il finissait très plaisamment, mais un peu trop tard pour pouvoir monter sur le podium. En fournissant la même valeur dimanche ce fils de Vaillant Cash aura son mot à dire pour les places.

6 FRISBEE D'AM a mieux couru que ne l’indique son classement dans le Prix Doynel de Saint-Quentin (Gr II) enlevé par FAKIR DU LORAULT. Bien que son entourage ne l’estime pas encore à 100%, il pourrait surprendre en bénéficiant d’un parcours au millimètre.

7 MONI VIKING n’a pas connu bon déroulement de course dans la première épreuve qualificative. Toujours aussi bien à l’entraînement selon Pierre Vercruysse, ce sujet qui a montré de la qualité en Scandinavie pourrait se révéler dimanche en bénéficiant d’un parcours limpide.

8 ACTIVATED possède quelques performances intéressantes en Scandinavie. Elle s’était notamment imposée facilement au mois d’octobre devant TESSY D'ETE, une valeur qui pourrait lui permettre de terminer quatrième ou cinquième, à l’issue d’une course de rêve.

9 DROLE DE JET a malheureusement été déclaré non partants dimanche dernier pour cause de coliques, un problème désormais résolu. Malchanceux dans la Races Zeturf Qualif 1 (Gr II) où il se serait peut-être qualifié, s’il n’avait pas été contrarié dans la ligne droite, il a le droit de surprendre.

10 CHICA DE JOUDES est loin d’avoir démérité dans la première épreuve qualificative, elle aurait sans doute fini un peu plus près si Alain Laurent avait été un peu plus méchant avec elle. Bien qu’elle ne soit pas encore déferrée des 4 pieds, ce n’est pas le moment d’en faire une interdite.

11 DELIA DU POMMEREUX a malheureusement heurté le sulky du lauréat DIABLE DE VAUVERT dans la Races Zeturf Qualif 1 (Gr II), autrement, elle aurait tout aussi bien pu l’emporter. Retrouvant Franck Nivard à la manœuvre, elle trouve l’occasion de remporter son billet pour l’Amérique.

12 ERMINIG D'OLIVERIE s’est rassurée en dernier lieu en s’imposant au petit trot, sur la piste de Wolvega, dans un lot largement à sa portée. Semblant sur le chemin du renouveau, cette jument de classe pourrait se montrer redoutable, si elle effectue son tour de piste au trot.

13 CARAT WILLIAMS a fini vite en dehors dans la première épreuve qualificative, prestation qui avait fait plaisir à Sébastien Guarato. Ayant bien récupéré et pouvant une nouvelle fois être déferré des quatre pieds, il pourrait se montrer redoutable en restant sage.

14 DAVIDSON DU PONT n’était pas au top dans la Races Zeturf Qualif 1 (Gr II), il aurait pourtant pu prétendre à un bon classement si Nicholas Bazire y avait cru. De mieux en mieux à l’entraînement, une surprise de sa part n’est pas à exclure, bien qu’il ne soit pas déchaussé pour l’occasion.

15 BILIBILI est un champion monté qui est surtout au départ de cette épreuve pour gagner en condition. Il vaut donc mieux le regarder courir, même si sa sortie dans la première épreuve qualificative pour l’Amérique est loin d’être négative.

16 FACE TIME BOURBON est certain d’être qualifié pour l’Amérique, il participe surtout à cette Races Zeturf Qualif 2 (Gr II) pour conserver le rythme en prévision du Prix Ténor de Baune (Gr I), une épreuve qui constitue son principal objectif avant de tenter de doubler la mise dans le Prix d’Amérique (Gr I).


Partants et pronostic du Prix d'Amérique Races Zeturf Qualif 2

 

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |