Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Prix d'Amérique Races Zeturf Qualif 2 : FACE TIME BOURBON en route pour l’Amérique

14/12/2020

FACE TIME BOURBON (photo) remporte facilement le Prix d'Amérique Races Zeturf Qualif 2 (Gr II), une performance permettant à ce grand champion de se qualifier pour la Belle, et de remporter son 21e Groupe, un score assez exceptionnel à l’âge de 5 ans. 


FACE TIME BOURBON est au summum de son art !

Déjà qualifié aux gains, le phénomène de Sébastien Guarato ne devait pas prendre part à cette seconde épreuve qualificative pour le Prix d'Amérique Legend Races Zeturf (Gr I), néanmoins son habile entraîneur s’est ravisé, il a trouvé qu’il y avait un peu trop de temps entre sa victoire dans le Prix Marcel Laurent (Gr II) et son premier objectif de l’hiver qui normalement devait être le Prix Ténor de Baune (Gr II) se déroulant le 27 décembre, sur les 2700 mètres de la grande piste face aux seuls 5 ans. Logiquement écrasé d’argent, FACE TIME BOURBON a sans doute donné des frissons à ses nombreux preneurs en esquissant quelques foulées de galop au départ, une chose assez inhabituelle avec lui qui lui était aussi arrivée dans la Finale de la Loterie (Gr I) à Naples, un handicap qui lui avait sans doute coûté la victoire ce jour-là. Cette fois, vite remis par Björn Goop, le fils de Ready Cash n’a pas eu à forcer son talent pour remporter son 21e Groupe ! Meilleur que l’année dernière, aux dires de Sébastien Guarato, FACE TIME BOURBON est vraisemblablement en route pour un doublé dans l’Amérique. Autre qualifié pour la Belle, VICTOR FERM un élément ayant visiblement beaucoup progressé depuis qu’il est chez JMB. MONI VIKING est le 3e élément à avoir glané son ticket pour le prochain Prix d'Amérique Legend Races Zeturf (Gr I), une épreuve dans laquelle il ne devrait pas démériter, s’il reste à ce degré de forme. Turfoo revient pour vous sur l’arrivée du Prix d'Amérique Races Zeturf Qualif 2 (Gr II).


Le ''film'' du Prix d'Amérique Races Zeturf Qualif 2

Peut-être contrarié par le faux départ à la suite de l’accrochage entre FAKIR DU LORAULT et DROLE DE JET, FACE TIME BOURBON s’est rapidement trompé dans ses allures au second départ, mais Björn Goop veillait au grain et a vite remis son champion sur les bons rails. Venu ensuite s’emparer facilement du commandement dans le bas de la descente, FACE TIME BOURBON a contrôlé les opérations, avant de reprendre un départ au poteau des 1000 mètres pour l’emporter en cheval déclassé. Drivé au millimètre par Alexandre Abrivard, VICTOR FERM a pu se faire ramener par son compagnon d’entraînement VALZER DI POGGIO dans le tournant final, avant de bien prolonger son effort. 

Vite bien placé, MONI VIKING a dû patienter pour trouver l’ouverture à l’entrée de la ligne droite, puis a fourni une excellente fin de course. Il aurait sans doute terminé deuxième, si les choses s’étaient un peu mieux passées. Venue s’emparer du commandement à la sortie du premier tournant, DELIA DU POMMEREUX a laissé passer FACE TIME BOURBON, un sillage qu’elle n’a pas pu conserver dans le tournant final, tout en se montrant courageuse. DROLE DE JET s’est retrouvé parmi les derniers, après avoir esquissé quelques foulées de galop en partant, néanmoins il a pu bénéficier ensuite du sillage d’ERMINIG D'OLIVERIE pour se faire ramener dans le tournant final, avant de tracer une ligne droite prometteuse pour l’avenir. 

Rapidement en bonne place, CHICA DE JOUDES semblait battue dans le tournant final, mais cette mère courage s’est bien ressaisie dans la ligne droite. Après avoir attendu, ERMINIG D'OLIVERIE s’est rapprochée dans une action intéressante dans l’ultime virage, malheureusement elle n’a pas pu passer la vitesse supérieure. Cette performance en demi-teinte laissait dire à son entourage après l’épreuve que c’était la dernière fois que l’on voyait en piste la fille de Scipion du Goutier. C’est bien dommage... En bonne place pendant le parcours, DAVIDSON DU PONT n’a pas pu suivre l’accélération des premiers dans le tournant final, tout en se comportant honorablement. Sa prochaine sortie sera bien meilleure selon Jean-Michel Bazire... 

Champion au trot monté, BILIBILI a montré qu’il pourrait causer une grosse surprise à l’attelage en concluant plaisamment, après avoir longtemps musardé à l’arrière-garde. CARAT WILLIAMS n’a pas fini comme en dernier lieu, mais c’était assez compliqué dans une course dont le dernier kilomètre a été bouclé sur le pied de 1’10 ! ACTIVATED a figuré avant de rendre les armes dans la phase finale. Pointé dans la seconde partie du peloton, JERRY MOM n’a jamais pu faire illusion pour un meilleur classement. Après avoir bénéficié d’une bonne course, HUDSON RIVER n’a pas pu suivre le rythme dans le tournant final. VALZER DI POGGIO s’est rapproché dans une action significative dans le tournant final, mais a malheureusement connu des problèmes d’allures dans la ligne droite qui lui ont valu d’être distancé de la 7e place. 

FRISBEE D'AM a commis l’irréparable peu après le départ. Échappé au premier départ après s’être accroché avec DROLE DE JET, FAKIR DU LORAULT a été déclaré non partant par les commissaires, alors que son entourage estimait qu’il aurait pu défendre ses chances…


Arrivée et rapports du Prix d'Amérique Races Zeturf Qualif 2

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |