Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 trotteurs repérés à suivre prochainement

23/12/2020

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. À vos tablettes !


CECTAR aurait sans doute un tout autre compte en banque s’il n’avait pas connu des ennuis de santé. En ce moment, il a retrouvé la plénitude de ses moyens, c’est ce qu’il a confirmé en s'imposant dans un bon style le Quinté+ du 18 décembre devant Darling Berry. Si Franck Nivard lui refait confiance, il devrait pouvoir remporter un deuxième événement cet hiver.

DEESSE NOIRE avait, lors du dernier meeting d’hiver, remporté deux Quintés+ consécutifs. Elle n’a pas encore passé le poteau en tête durant ce meeting, néanmoins sa dernière sortie est de bon augure, elle concluait au deuxième rang du Quinté+ enlevé par Destin Carisaie à l’issue d’un bon coup de reins. Régulière, elle ne devrait pas courir deux fois sans s’imposer.

DIGNE ET DROIT avait été obligé d’effectuer un gros effort au départ pour pouvoir se placer dans le Prix Michel Thoury (Q+) à cause de son mauvais numéro derrière la voiture, malgré cela, il avait conclu son parcours dans une action intéressante, sans avoir été très heureux. Au top, il ne devrait pas mettre bien longtemps à faire plaisir à son entourage.

DOSTOIEVSKI n’a pas totalement répondu à l’attente de son entourage dans le Prix Poitou-Charentes (Q+), tout en courant mieux que l’indique sa neuvième place. Désormais revenu à un très bon niveau à l’entraînement, ce protégé de Jean-Michel Bazire ne devrait plus tarder à renouer avec les bonnes performances. C’est un sujet à suivre jusqu’au succès.

DREAMER BOY s’élançait avec la confiance de son entourage dans le Prix de La Tremblade (Q+), malheureusement il n’avait pas pu bénéficier du meilleur des déroulements de courses, ce qui explique sa performance en demi-teinte. Au top, ce fils de Gazouillis ne tardera pas à effacer cet échec sur l’un des parcours de tenue de l'hippodrome du Plateau de Gravelle.

DUC D'OR a couru deux fois dans des événements pour deux troisièmes places, la dernière obtenue plaisamment le 18 décembre sur les 2850 mètres de la grande piste dans un Quinté+ enlevé par Cectar. Si ce bon cheval de province refait le déplacement sur la cendrée de Vincennes, il ne faudra surtout pas faire l’impasse sur ses chances…

FERRARI B.R. s’était imposé brillamment pour ses débuts sur la cendrée parisienne devant un certain Sobel Conway. Il n’a malheureusement pas confirmé dans l’événement du 19 décembre, en ayant l’excuse de ne pas avoir bénéficié du meilleur des déroulements de course. En retard de gains, ce fils de Muscles Yankee va rapidement remettre les pendules à l’heure. 

HIRONDELLE SIBEY a remarquablement terminé dans le Critérium des 3 ans, course dans laquelle il aurait sans doute donné une belle réplique pour la victoire à Hanna des Molles, si elle n’avait pas connu des problèmes de ''circulation'' à l’entrée de la ligne droite. Cette fille de Gazouillis devrait logiquement cet hiver épingler une belle course à son palmarès.

HOKKAIDO JIEL a fait un ''truc'' sortant de l’ordinaire dans le Critérium des 3 ans (Gr I), car bien qu’il ait perdu plus de 20 mètres au départ, ce fils de Brillantissime est revenu lutter pour les places en effectuant une ligne droite de toute beauté. Plus heureux dans le tournant final, il aurait sans doute remporté la palme. Sage, il pourrait devenir le meilleur 3 ans.

NIKY FLAX a dévoilé du potentiel en Scandinavie et aussi sur la cendrée de Vincennes où il s’est imposé dès sa deuxième sortie dans un style intéressant, sans être parfaitement carré dans ses allures. Il a un peu moins bien couru le 20 décembre, mais en ayant des excuses. Sur 2100 mètres, il devrait encore faire sourire Pierre Vercruysse.


Les chevaux à suivre 

CECTAR 

DEESSE NOIRE 

DIGNE ET DROIT 

DOSTOIEVSKI 

DREAMER BOY 

DUC D'OR 

FERRARI B.R. 

HIRONDELLE SIBEY 

HOKKAIDO JIEL 

NIKY FLAX 


| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |