Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Prix d'Amerique Races Zeturf Qualif 3 : GU D'HERIPRE peut remporter son premier Groupe I

25/12/2020

Meilleur que jamais, GU D'HERIPRE (photo) va tenter de faire briller la casaque de Philippe Billard dans ce Groupe I 8 ans après un certain Un Mec d'Héripré, un fils d’Orlando Vici qui n’a pas eu la carrière qui aurait dû être la sienne…


Pas de ''B'' dimanche à Vincennes dans l’une des plus belles réunions de l’hiver avec 2 Groupes I et 1 Groupe II au programme, mais un Critérium Continental (Gr I) renommé en cette occasion Prix d'Amérique Races Zeturf Qualif 3, un Groupe I qui va permettre aussi à son lauréat de décrocher son billet pour l’épreuve reine que tous les professionnels veulent courir… Dans cette édition 2020, ils seront 16 à tenter de remporter le Graal, sur les 2100 mètres de la Grande Piste, 8 chevaux venus de l’Hexagone contre 8 étrangers (4 Suédois et 4 Italiens). Cette course compte à son palmarès d’innombrables champions ayant ensuite confirmé en remportant le Prix d’Amérique (Gr I) notamment Face Time Bourbon et Bold Eagle, pour ne parler que des plus récents. Contrairement à l’année dernière, il n’y a pas un grand favori, on peut donc s’attendre à une arrivée disputée. Turfoo passe en revue les partants de ce Critérium Continental (Gr I). 

 

Un mot sur les partants du Prix d'Amerique Races Zeturf Qualif 3

1 AETOS KRONOS est l’un des meilleurs 4 ans évoluant en Suède. Il n’est que quatrième dans le Grand Prix de l'U.E.T. (Gr I), néanmoins il concluait non loin de Power. Le fait d’être associé à Jean-Michel Bazire va lui permettre de gagner le petit dixième de seconde qui pourrait lui permettre de faire la différence à la fin…

2 AXL ROSE possède des références en Italie, il avait au mois de novembre dernier conclu au deuxième rang d’un Groupe I enlevé par ALRAJAH ONE. Malgré sa disqualification en dernier lieu à Milan, il est difficile de l’écarter totalement, d’autant qu’il aura l’avantage d’être drivé pour l’occasion par l’incontournable Björn Goop. 

3 ALRAJAH ONE est sans doute la meilleure chance des chevaux italiens, lui qui avait dicté sa loi au mois de novembre à Modène dans le Grand Prix de l’Union Européenne aux dépens d’AXL ROSE. S’il s’adapte à la piste de Vincennes, ce fils de Maharajah pourrait profiter de son numéro favorable derrière l’autostart pour bien tenir sa partie.

4 GU D'HERIPRE fait partie des meilleurs de sa promotion, il s’était classé heureux deuxième du Critérium des 4 Ans enlevé par Gunilla d'Atout. En mesure de trotter 1’10 sur tracé comme il l’a démontré dans le Prix Marcel Laurent (Gr II) de Face Time Bourbon, GU D'HERIPRE sera au départ avec de grandes ambitions.

5 GUZZ MEARAS aurait sans doute conclu plus près du lauréat POWER dans le Grand Prix de l'U.E.T. (Gr I) avec un numéro plus favorable derrière les ailes de l’autostart. Beaucoup mieux placé cette fois, ce sujet faisant toutes ses courses devrait encore répondre à l’attente de son entourage qui l'estime en mesure de lutter pour les bonnes places.

6 POWER n’est autre que le lauréat du Grand Prix de l'U.E.T. (Gr I), une épreuve qu’il avait remportée sur le fil aux dépens de GREEN GRASS, pouliche qu’il retrouve ici ayant depuis glané brillamment le Prix Ariste Hemard (Gr I). Ayant préparé cet engagement par une bonne troisième place à Solvalla, il a sa place à l’arrivée.

7 GALLANT WAY avait laissé quelques regrets dans le Grand Prix de l'U.E.T. en terminant dans un bon style. Il a depuis remis les pendules à l’heure en remportant deux courses sur le tracé emprunté ce dimanche, dont la dernière, plus facilement que l’indique l’écart à l’arrivée. Meilleur que jamais, ce fils de Ready Cash ne doit pas être sous-estimé.

8 GREEN GRASS avait été toisée sur le poteau par POWER dans le Grand Prix de l'U.E.T., un Groupe I qu’elle aurait sans doute remporté en ayant bénéficié d’un parcours plus avantageux. Elle a malheureusement une nouvelle fois hérité du numéro 8 derrière l’autostart, ce qui pourrait l’empêcher de s’imposer, mais pas de s’immiscer à l’arrivée du Quinté+.

9 GELATI CUT a été dominé assez sûrement par ALRAJAH ONE et AXL ROSE à Modène, de plus, il a été tenu en respect assez facilement dans le Prix Octave Douesnel (Gr II) de GU D'HERIPRE. Avec son très mauvais numéro derrière la voiture, ce fils de Coktail Jet devra compter sur la défaillance de plusieurs favoris pour pouvoir accéder au podium.

10 GRAND ART est un peu dans le même cas que le candidat précité, il a terminé derrière lui dans le dans le Grand Prix de l’Union Européenne d'ALRAJAH ONE et n’a jamais montré qu’il faisait partie des meilleurs dans l’Hexagone, il aura donc bien du bien mal à jouer les premiers rôles avec son numéro piège derrière la voiture.

11 GO ON BOY avait été le héros malheureux du Critérium des 4 Ans (Gr I), course qu’il avait remportée facilement, tout en ayant été testé positif quelques jours avant l’épreuve… Déferré cette fois des postérieurs, contrairement à sa course de rentrée, il aura à cœur dimanche de redorer son blason, malgré sa place en seconde ligne.

12 ALWAYS EK s’était imposé très facilement au mois de juin dernier en Italie devant ALRAJAH ONE, une performance qu’il autoriserait à avoir quelques ambitions, le problème c’est que cet élève d'Alessandro Gocciadoro n’a pas encore retrouvé ce niveau selon son entourage. Il faut donc surtout le retenir en bout de combinaison. 

13 GAMBLE RIVER CA s’est comporté honorablement dans le Prix Octave Douesnel (Gr II) de GU D'HERIPRE, mais la marche est nettement plus haute, et l’on peut penser que Björn Goop lui a préféré AXL ROSE, il est donc est difficile de faire une priorité de ce représentant de Sébastien Guarato, même avec l’aide d’Éric Raffin.

14 WAITING HILL HALL n’a pas été capable de remporter le Prix de Chinon enlevé par Gaëlla, une concurrente loin de valoir un Groupe. Cette fille de Muscle Hill a en plus montré ses limites en Scandinavie face aux meilleurs de sa promotion, elle est donc difficilement recommandable avec son numéro 14 derrière l’autostart.

15 ALL WISE AS retrouve un tracé sur lequel elle n’avait pas pu dicter sa loi dans petit événement en début de mois, et a été dominée assez nettement dans le Prix Oscar Collard (Gr III) par GALLANT WAY. La tâche de cette fille du champion Varenne s’annonce très compliquée face à quelques-uns des meilleurs 4 ans européens.

16 GOLDY MARY s’est bien défendue dans le Prix Ariste Hemard (Gr II) de GREEN GRASS, une course dans laquelle elle aurait sans doute conservé la deuxième place si elle n’avait pas eu un petit combat avec la gagnante à mi-parcours. En courant un peu plus à l’économie, cette concurrente qui est transformée depuis qu’elle évolue sans fers peut étonner.


Partants et pronostic du Prix d'Amerique Races Zeturf Qualif 3

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |