Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Dimanche à Vincennes : GU D'HERIPRE et FEERIE WOOD décrochent deux billets pour l’Amérique...

28/12/2020

FEERIE WOOD rejoint les 7 premiers qualifiés pour le Prix d’Amérique (Gr I) 2021 en dictant sa loi dans le Prix Ténor de Baune (Gr II). La fille de Rockfeller Center a permis son entraîneur Laurent-Claude Abrivard (photo) de remporter sa 2000e  victoires ! 

 

Prix d'Amerique Races Zeturf Qualif 3 – Critérium Continental :

GU D'HERIPRE répond présent 

Dimanche à Vincennes, les conditions de course n’étaient pas optimales avec une piste devenue collante à la suite des intempéries, ce qui n’a pas empêché le spectacle d’être rendez-vous. Considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs de sa génération, GU D'HERIPRE a confirmé que c’était bien le cas en remportant sûrement son premier Groupe I, un succès permettant à la casaque de l’écurie d’Héripré de briller pour la troisième fois dans cette belle course et surtout d’avoir un partant dans la plus prestigieuse des courses de trot monde, un Prix d’Amérique dans lequel Franck Nivard juge que son partenaire ne sera pas ridicule… 

GU D'HERIPRE ne faisait pourtant pas figure de lauréat dans la montée, il était encore loin des chevaux de tête. Le fils de Coktail Jet a tout de même réussi à s’extirper de l’emprise du peloton dans le haut de la montée, avant de revenir sur les leaders, sans brûler trop de kérosène… Ensuite, il a facilement pris à l’avantage sur GO ON BOY. GOLDY MARY a répondu à l’attente de son entourage... Après avoir bénéficié d’un parcours de rêve donné par Matthieu Abrivard, alors que ce n’était pas gagné d’avance avec son numéro 16 derrière la voiture, la fille de Ready Cash s’est emparée d’une excellente deuxième place, une performance annonciatrice de belles choses pour l’année 2021. 

GO ON BOY est un excellent troisième, le lauréat du Critérium des 4 ans (Gr I) a fait un ''truc'', il aurait peut-être pu aller au bout s’il n’avait pas eu à forcer autant pour prendre l’avantage dans le tournant final sur GUZZ MEARAS. AETOS KRONOS est incontestablement la grosse note de ce Critérium Continental (Gr I), Jean-Michel Bazire a malheureusement dû temporiser pour trouver l’ouverture, ce qui lui coûte sans doute une place sur le podium, voire mieux. POWER n’a pas pu confirmer sa victoire dans le Grand Prix de l'U.E.T., tout en ayant un comportement honorable, après avoir connu un bon déroulement de course. 

Le regret, c’est sans doute ALRAJAH ONE, un fils de Maharajah qui s’était adjugé la quatrième place, un classement qu’il a perdu sur tapis vert pour avoir mis hors course GELATI CUT


Arrivée et rapports du Prix d'Amerique Races Zeturf Qualif 3

 

Prix Ténor de Baune :

FEERIE WOOD fait plaisir à la famille Abrivard…

En l’absence de l’ogre Face Time Bourbon, dont l’entourage a préféré l’engager dans la prochaine ''B'', ce Groupe II, qui permet au lauréat de remporter un sésame pour le Prix d’Amérique (Gr I), s’annonçait beaucoup plus ouvert. FELICIANO, FAKIR DU LORAULT et FEERIE WOOD semblaient les mieux placés, les deux premiers nommés non malheureusement pas répondus à l’attente de leurs nombreux preneurs. FAKIR DU LORAULT a connu des problèmes d’allures dans la phase finale ce qui lui a valu d’être distancé, quant à FELICIANO, il n’a pas pu trouver l’ouverture au bon moment, néanmoins il ne semblait pas dans un grand jour... 

FEERIE WOOD a tout de même sauvé les favoris en l’emportant très sûrement, après avoir pisté FEYDEAU SEVEN, un élément sur lequel elle a pris sûrement l’avantage dans la ligne droite. Ce succès va permettre à Alexandre Abrivard de participer une nouvelle fois à la plus belle course de l’année disputée sur l’hippodrome de Vincennes, mais pour la première fois avec ses couleurs. FEYDEAU SEVEN était chuchoté, le tuyau était bon, car le protégé de Jean-Michel Bazire aurait peut-être gagné, s’il n’avait pas ramené dans son porte-bagages FEERIE WOOD. REBELLA MATTERS a confirmé son net regain de forme en effectuant un dernier kilomètre remarqué. En ayant pris un départ un peu plus prompt, elle aurait pu inquiéter les deux premiers. 

FIABLE, qui participait à son premier Groupe, a laissé une belle impression. Après avoir couru sans ambition, elle est créditée d’une excellente ligne droite. FRIC DU CHENE a lui aussi conclu son parcours dans une bonne action, malheureusement trop tard pour pouvoir se mettre en évidence. Semblant revenu au niveau qui lui avait permis de terminer troisième du Critérium des 4 Ans, ce représentant de la casaque de Claude Guedj va sans doute rattraper le temps perdu en 2021.  


Arrivée et rapports du Prix d'Amerique Races Zeturf Qualif 4

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |