Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Prix de Tonnac-Villeneuve : HOHNECK s’impose en bon…

11/01/2021

HOHNECK (photo) s’est envolé sans ses fers aux quatre pieds pour la première fois en compétition. Doté d’un beau modèle, il devrait combler son entourage tout au long de l’année face aux meilleurs de sa génération.

 

HOHNECK remet les pendules à l’heure

Chuchoté dans le Critérium des 3 Ans (Gr I), HOHNECK n’avait malheureusement pas bénéficié du meilleur des parcours… Confié dans ce Prix de Tonnac-Villeneuve (Gr II) à l’incontournable Franck Nivard, et déferré pour la première fois des 4 pieds, le fils de Royal Dream a montré que c’était bien l’une des futures vedettes de sa génération en dominant HIRONDELLE SIBEY, concurrente qui aurait peut-être remporté le Critérium des 3 Ans (Gr I) avec un peu plus de réussite, cela au terme d’un rush final de toute beauté. Son entourage estimant qu’il a encore une belle marge de progression, le protégé de Philippe Allaire pourrait trôner sur la plus haute marche du podium de sa promotion cette année.

 

Le ''Film'' du Prix de Tonnac-Villeneuve

Placé le long de la corde durant le parcours, HOHNECK a pu trouver l’ouverture à la sortie de l’ultime virage et fournir une fin de course qui lui a permis de dominer plus facilement qu’il n’y paraît. Après un départ en demi-teinte, HIRONDELLE SIBEY a été obligée de se rapprocher nez au vent pour venir rejoindre l’animateur HATCHET MAN, avant de lui prendre le meilleur à l’entrée de la ligne droite et d’être ''crucifiée'' dans les derniers mètres par HOHNECK. Venu prendre la tête à HATCHET MAN devant les tribunes, HOOKER BERRY s’est ensuite laissé couvrir par ce dernier, puis s'est défendu honorablement dans la ligne droite pour conserver la troisième place.

Après avoir suivi son compagnon d’entraînement HOHNECK durant l’épreuve, BEAUTIFUL COLIBRI a trouvé l’ouverture dans la ligne droite et a porté une vaine attaque à HOOKER BERRY pour la 3e place. HATCHET MAN a effectué un relais avec HOHNECK devant les tribunes pour predre la tête, mais n’a pas pu contrer HIRONDELLE SIBEY dans la ligne droite, puis a fini à son rythme. HERMINE GIRL a tenté de suivre HIRONDELLE SIBEY dans sa progression, mais a demandé à souffler dans la phase finale. Partie sur la mauvaise jambe, HAWAI ISLAND s’est contentée de suivre, mais n’a jamais pu faire illusion, sans pour autant démériter...

HEARTBREAKER ONE n’a pu que figurer dans une course qui avait pour objectif surtout de le faire gagner en condition pour un prochain engagement monté.

 

Arrivée et rapports du Prix de Tonnac-Villeneuve


Crédit photo : ScoopDyga


| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |