Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Dimanche à Vincennes : Prix de La Marne, Prix Ovide Moulinet et Prix de l’Ile de France, trois Groupes à ne pas rater

05/02/2021

GU D'HERIPRE (12) a démontré qu’il faudra désormais compter avec lui dans le Prix d’Amérique (Gr I) en s’adjugeant la troisième place de la dernière édition. Disposant encore d’une marge de progression, il devrait devenir en 2021 le meilleur de sa promotion. 


Prix de La Marne : Une compensation pour MONI VIKING ?

Au départ du Prix Amérique (Gr I) la semaine dernière avec quelques ambitions, le protégé de Pierre Vercruysse avait été contrarié en début de parcours d’où sa faute. Le fait qu’il évolue à une semaine d’intervalle ne sera donc pas un gros handicap pour MONI VIKING, d’autant que selon son entourage il aurait très bien récupéré. En rééditant sa prestation dans le Prix de Belgique (Gr II) où il n’était dominé que par Davidson du Pont et Délia du Pommereux, après avoir fait un bout de classe, le fils de Maharajah devrait trouver une juste compensation à son ultime sortie malheureuse en enlevant sa première course de l’hiver sur la cendrée parisienne. Il pourrait succéder au palmarès de ce Groupe à quelques excellents chevaux notamment Aubrion du Gers et Rapide Lebel, pour ne citer qu’eux. Il aura sur sa route quelques ''clients'' avec d’abord CHICA DE JOUDES, une jument de classe qui a montré du mieux dans le Prix Amérique (Gr I).

Comme c’est l’un de ses meilleurs engagements de l’hiver, la protégée d’Alain Laurent devrait enfin nous montrer son vrai visage… FAKIR DU LORAULT reste sur deux disqualifications, mais il a assurément la pointure d’une telle course, lui qui avait conclu au quatrième rang la première ''B'' tout près d’une certaine Bahia Quesnot. En effectuant cette fois son tour de piste trop, il pourrait se montrer redoutable. FRISBEE D'AM est de retour à un bon niveau, comme le prouve sa seconde place dans le Prix du Luxembourg (Gr III). Il peut lui aussi émettre des ambitions pour les bonnes places. Tout comme COLONEL qui monte de catégorie, mais dont le style de sa dernière victoire, aux dépens d’ECLAT DE GLOIRE, laisse supposer qu’il n’est pas hors course, d’autant qu’il sera une nouvelle fois piloté par Jean-Michel Bazire. Derrière ECLAT DE GLOIRE et VALOKAJA HINDO viseront surtout les accessits. 


Partant et pronostic du Prix de La Marne

 

Prix Ovide Moulinet : GU D'HERIPRE sera le cheval à battre !

Le second Groupe de la réunion dominicale réunira 13 chevaux de 5 ans, sur les 2700 mètres de la grande piste, dont GU D'HERIPRE, le troisième du Prix Amérique (Gr I), une épreuve dans laquelle il avait tracé une fin de course prometteuse. Si le cheval est au départ, c’est que son entourage estime qu’il a parfaitement encaissé son ultime prestation. Malgré la présence de quelques éléments de classe, ce sujet que son mentor estime capable l’année prochaine de lutter pour la victoire dans l’Amérique devrait se montrer à la hauteur en montant une nouvelle fois sur le podium. GALIUS, ne cesse de repousser ses limites. Pour sa première tentative face à l’élite, il pourrait donner raison à Séverine Raimond qui l’estime capable de tenir la dragée haute à ses adversaires du jour. GO ON BOY sera au départ avec quelques ambitions, lui qui avait été malheureux dans le Prix Bold Eagle (Gr II) dans les premiers mètres.

Derrière ces trois favoris, il faudra retenir GOLDEN BRIDGE, un sujet qui par le passé avait prouvé qu'il faisait partie des meilleurs de sa promotion. Malchanceux lors de sa dernière sortie, il pourrait redonner le sourire Philippe Allaire. GELATI CUT reste sur une excellente deuxième place dans le Prix Bold Eagle (Gr II) derrière Aetos Kronos, une valeur qui l’autorise à émettre quelques ambitions. GITANO ne cesse de s’améliorer. Il vient de s’imposer sur le parcours qui nous intéresse en roue libre. Bien que montant nettement de catégorie, ce protégé de Thierry Duvaldestin pourrait se révéler. GALLANT WAY n’a pas convaincu lors de ses deux dernières sorties, mais cette protégée de Philippe Allaire qui a déjà fait étalage de moyens. Il faut le racheter une dernière fois. Les autres chevaux au départ de cette épreuve tenteront surtout de profiter la défaillance des favoris pour se placer.

Partant et pronostic du Prix Ovide Moulinet

 

Prix de l’Ile de France : ETONNANT sur son parcours…

Le Prix de l’Ile de France (Gr I)  permet souvent à des chevaux qui ont raté leur prestation dans le Prix de Cornulier (Gr I) de se racheter. Ce n’est pas vraiment le cas d’ETONNANT qui s’est magnifiquement défendu dans l’épreuve reine du trot monté, une course dans laquelle il aurait conclu sur le podium, si Anthony Barrier avait temporisé un peu plus. Battu du minimum l’année dernière dans cette épreuve par le crack Bilibili, il trottait à l’époque 1’10, le protégé de Richard Westerink peut en l’absence de ce dernier prétendre épingler ce Groupe I à son palmarès, même sans être déferré des quatre pieds. FLAMME DU GOUTIER est une jument de grande classe, elle n’a été tenue en échec dans le Prix de Cornulier (Gr I) par Bahia Quesnot, après avoir pourtant fait illusion pour la victoire à mi-ligne droite. Bien qu’elle soit plus confirmée sur les parcours de tenue, il est difficile de ne pas voir une chance prépondérante à cette fille de Ready Cash.

FADO DU CHENE n’a été que l’ombre de lui-même dans la ''Belle'', il avait sans doute ce jour-là été perturbé par l’état de la piste. Il avait précédemment remporté le Prix du Calvados (Gr II) dans un excellent chrono. Dans un bon jour, il peut pousser dans ses retranchements les favoris. ETOILE DE BRUYERE a dû se contenter de la troisième place dans le Prix de Cornulier (Gr I). Pour son entourage, elle terminait à sa place. Retrouvant un parcours sur lequel elle a déjà bien tenu sa partie, elle sera encore à la lutte pour les places. FEELING CASH n’a pas fourni sa valeur dans le Prix de Cornulier (Gr I), il avait visiblement été desservi par l’état de la piste. Performant sur ce tracé, il fait partie des chevaux en mesure de disputer activement l’arrivée, même ferré.


Partant les pronostics du Prix de l’Ile de France

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |