Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Comte Pierre de Montesson : ITALIANO VERO et INOUBLIABLE s’affrontent pour la première fois

19/02/2021

ITALIANO VERO félicité par son driver David Thomain après son succès dans le Prix Paul Viel (Gr II), une scène qui pourrait se répéter dimanche…


Une semaine après un Prix de France (Gr I) qui a laissé des traces avec la ''défaite'' du crack Face Time Bourbon, une performance ayant coûté sa place à Björn Goop, un driver de classe qui devrait normalement être remplacé au sulky du champion par Éric Raffin, le sport reprend ses droits. Avant le Prix de Paris (Gr I) de dimanche prochain, une course marathon qui constitue le dernier point d’orgue du meeting d’hiver, nous aurons le plaisir d’assister dimanche au Prix Comte Pierre de Montesson (Gr I), un Groupe I qui va permettre aux meilleurs poulains et pouliches de 3 ans de s’affronter pour la première fois au plus haut niveau. Remporté lors des 3 dernières éditions par des pouliches, ce Groupe I pourrait cette année revenir à la gent masculine représentée ici par ITALIANO VERO, un protégé de Philippe Allaire qui lorsqu’il ne connaît pas la rigueur de la disqualification a toujours passé le poteau en tête. Impressionnant lauréat dans le Prix Paul Viel (Gr II), ce fils de Ready Cash (lauréat de ce Groupe I en 2008) pourrait s’affirmer comme le leader de la génération des 3 ans au terme des 2700 mètres, s’il peut tenir en respect INOUBLIABLE, une fille de Prodigious dominant elle aussi les débats chez les pouliches. Turfoo analyse pour vous le Prix Comte Pierre de Montesson (Gr I). 


Un match attendu entre ITALIANO VERO et INOUBLIABLE ?

ITALIANO VERO avait démarré sa carrière par 2 disqualifications avant d’aligner 5 succès consécutifs, l’un obtenu dans le Prix Emmanuel Margouty (Gr II), au mois de décembre, alors qu’il effectuait ses premiers pas face à l’élite de sa promotion. Distancé ensuite dans le Prix Maurice de Gheest (Gr II), alors qu’il s’apprêtait à passer à l’attaque, le fils de Ready Cash s’est complètement réhabilité dans la dernière préparatoire à ce Critérium des Jeunes (Gr I) en s’imposant en toute désinvolture dans le Prix Paul Viel (Gr II) où il surclassait INVINCIBLE CASH. Il boulait les 2175 mètres de la grande piste sur le pied de 1'13''3, un chrono plus flatteur que son adversaire directe INOUBLIABLE, une pensionnaire de l’écurie Victoria Dreams ayant, elle aussi, gagné sûrement le Prix Roquépine (Gr II), mais en trottant 1'13''7. La fille de Prodigious aurait sans doute pu aller plus vite si nécessaire, elle qui pour l’instant en 2 tentatives face aux meilleures pouliches de sa promotion n’a pas connu la défaite, elle avait gagné tout aussi facilement le Prix Gélinotte (Gr II) disputé sur le tracé emprunté ce dimanche, alors qu’elle se frottait pourtant pour la première fois au top des 3 ans. Ce Groupe I toujours très attendu va nous permettre de savoir si c’est un mâle ou une femelle qui va dominer la génération en 2021.


Les autres forces en présence dans ce Groupe I

ILMA CORDA reste sur un plaisant succès sur le parcours qui nous intéresse, néanmoins elle aura contre elle de débuter face à l’élite des 3 ans. Avec l’aide Björn Goop, elle pourrait tout de même surprendre. IDEALE DU CHENE avait laissé une impression favorable dans le Prix Gélinotte (Gr II) en terminant 3e d’INOUBLIABLE, malheureusement, elle a été distancée en dernier lieu. En effectuant son tour de piste au trot, c’est l’une des nombreuses possibilités pour les places. IDEM DU PONT avait tenté de mettre la pression à ITALIANO VERO dans le Prix Paul Viel (Gr II), une débauche d’énergie qu’il avait payée dans la phase finale. Drivé un peu plus à l’économie, il est loin d’être hors course pour les places. 

ISEULT FLOWER s’est comportée honorablement dans le Prix Roquépine (Gr II), mais il lui faudra avoir beaucoup progressé pour pouvoir prétendre jouer les premiers rôles dans un Groupe I. Lauréat de ses 3 premières sorties en compétition, INVINCIBLE CASH a fini à 3e pour ses débuts dans les Groupes de In The Money, sans avoir été très heureux. Il a confirmé que c’était un excellent cheval en se classant 2e rang du Prix Paul Viel (Gr II) d'ITALIANO VERO, une prestation l’autorisant à avoir des ambitions. ILLUSIVE ARTIST n’est autre que la lauréate du Prix Une de Mai (Gr II), une performance qu’elle n’a jamais eu pu rééditer, néanmoins sa dernière sortie dans le Prix Roquépin (Gr II) est meilleure qu’il n’y paraît.

Restée au trot, après 3 disqualifications, IT'S NOW OR NEVER s’est classée 3e de la dernière épreuve préparatoire enlevée par INOUBLIABLE, alors qu’elle avait pourtant pris un piètre départ. Si elle veut bien se montrer appliquée, cette pensionnaire de Philippe Allaire peut surprendre agréablement. INFANT PERRINE reste sur 2 succès à un niveau inférieur, mais comme ce fils d’Atlas de Joudes est en progrès, il pourrait encore franchir un palier. IDEAL LIGNERIES avait débuté sa carrière par 5 victoires ! Bien disqualifié lors de ses 2 dernières sorties, on peut penser que si Franck Nivard lui renouvelle sa confiance, ce n’est pas pour rien…

INOUI DANICA n’est peut-être pas aussi doué que son compagnon d’entraînement ITALIANO VERO, il vient néanmoins de conclure 3e de ce dernier dans le Prix Paul Viel (Gr II), une valeur qui l’autorise à conclure dans la bonne combinaison. IDYLLE A VIE reste sur 2 secondes places derrière INOUBLIABLE. En plein épanouissement, cette fille de Ready Cash devrait bien courir. IN THE MONEY avait remporté brillamment le Prix Maurice de Gheest (Gr II) disputé sur ce tracé, avant de connaître un parcours exécrable dans le Prix Paul Viel (Gr II) d’ITALIANO VERO. En courant de manière moins offensive, ce protégé de Thierry Duvaldestin devrait se réhabiliter.


Partants et pronostic du Prix Comte Pierre de Montesson

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |