Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

IN THE MONEY promu premier leader de la génération des 3 Ans !

22/02/2021

En dominant ITALIANO VERO (14) dans le Critérium des Jeunes (Gr I), IN THE MONEY (12) offre à son mentor une 4e victoire dans ce Groupe I à titre d’entraîneur et une 3e en tant que driver...

 

Dans le premier Groupe I de l’année réservé aux 3 ans, tout le monde s’attendait à un match entre le poulain ITALIANO VERO et la pouliche INOUBLIABLE, mais c’est un 3e larron qui est sorti de sa boîte en l’occurrence IN THE MONEY, un protégé de Thierry Duvaldestin qui conserve son invincibilité sur les 2700 mètres de la grande piste. Remarquablement drivé par son entraîneur, le fils de Cristal Money et Destinée Cash a pris l’ascendant sur le favori dans la ligne droite, avant de résister sûrement à son retour. Après l’épreuve Thierry Duvaldestin qui fêtait ses 50 ans dimanche déclarait que c’était sans doute son dernier succès au niveau Groupe I, et qu’il allait désormais laisser sa place à ses fils, des pilotes d’avenir qui tenteront d’égaler leur père qui compte 12 succès dans des Groupes I au sulky, dont 3 dans le Critérium des Jeunes (Gr I). L’entourage d’ITALIANO VERO était un peu déçu de ne pas avoir gagné. Philippe Allaire estimait que son protégé aurait pu l’emporter si David Thomain avait durci un peu plus l’épreuve à l’entrée de la ligne droite. Ce grand professionnel était tout de même satisfait de voir que les 3 premiers étaient des descendants de son étalon star Ready-Cash ( le lauréat de l’édition 2008 de ce Groupe I). ITALIANO VERO a été battu pour la première fois à la régulière, une défaite qu’il devrait rapidement effacer selon son mentor. INVINCIBLE CASH est un excellent 3e. Le cheval venu du sud-est a montré qu’il faudra désormais compter avec lui au plus haut niveau. Son partenaire David Békaert juge qu’il aurait lutté avec les 2 premiers, en se montrant un peu moins brillant en début de parcours. Muni de fers, contrairement au lauréat qui avait des plaques, INVINCIBLE CASH possède encore une marge énorme selon son pilote qui le croit capable cette année de prendre le leadership de la promotion des 3 ans. Turfoo analyse pour vous l’arrivée du Prix Comte Pierre de Montesson (Gr I).

 

Le ''film'' du Critérium des Jeunes

Après avoir attendu, IN THE MONEY s’est rapproché dans le haut de la montée dans le sillage d’ITALIANO VERO, un adversaire sur lequel il a pris l’ascendant à mi-ligne droite, avant de résister à son retour. Après avoir laissé passer l’orage, ITALIANO VERO est venu mettre la pression sur IDEAL LIGNERIES dans le tournant final, un adversaire sur lequel il a pris l’avantage à l’entrée de la ligne droite, mais n’a pas pu résister à l’attaque du futur lauréat, même s’il a regagné centimètre par centimètre dans les derniers mètres. INVINCIBLE CASH a calqué sa course sur celle d’IN THE MONEY, mais n’a pas fini aussi vite que lui, alors qu’il semblait pourtant extra dans le tournant final. Perfectible, il n’a pas fini de faire parler de lui au plus haut niveau.

IT'S NOW OR NEVER s’est retrouvée mal embarquée dans le haut de la montée dans le sillage d’INOUBLIABLE sur ses fins, ce qui ne l’a pas empêché de revenir s’adjuger la 4e place au prix d’un excellent coup de reins. Rapidement aux avant-postes, IDEAL LIGNERIES a contré l’attaque d’INOUBLIABLE en plaine et celle d’ITALIANO VERO dans le haut de la montée, ce qui lui a assurément coûté une place sur le podium. En queue de peloton pendant la majeure partie de l'épreuve, IDEALE DU CHENE a tracé une fin de course intéressante en retrait. IDYLLE A VIE a effectué son début de parcours en 3e épaisseur, nez au vent, ce qui ne l’a pourtant pas empêchée de se montrer courageuse dans la phase finale. 

Pointée en retrait durant l’épreuve, ILMA CORDA a tracé une ligne droite honnête. Une première tentative encourageante à ce niveau pour cette fille de Quaker Jet. IDEM DU PONT a suivi l’animateur de la première heure IDEAL LIGNERIES jusqu’à l’entrée du tournant final, avant de demander à souffler. INOUI DANICA a toujours été vu dans la seconde partie du peloton, sans jamais faire illusion pour un meilleur classement. Bien placée, ISEULT FLOWER a rendu les armes dans la phase finale. ILLUSIVE ARTIST a été malheureuse dans la montée, avant de se retirer l’épreuve dans le tournant final. INOUBLIABLE a tenté de prendre la tête à IDEAL LIGNERIES en plaine, ce qui lui fait très mal pour finir… 

 

Arrivée et rapports du Prix Comte Pierre de Montesson

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |