Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

10 trotteurs repérés à suivre prochainement

23/02/2021

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. À vos tablettes !

 
 
DREAMER BOY avait laissé une impression favorable dans l’événement du 18 février, il échouait finalement d’assez peu pour une place sur le podium. Revenu à un très bon niveau, ce sujet qui était estimé par son habile entraîneur en début de carrière devrait logiquement se mettre à l’honneur dans les semaines à venir. C’est un cheval à suivre jusqu’à la victoire.
 
EIRE D'HELIOS est un élément régulier qui mériterait d’enlever sa course, il a encore tout donné dans l’événement du 21 février, une épreuve dans laquelle il aurait pu conclure plus près, si cela s’était un peu mieux passé... Si son entourage le présente de nouveau sur l’hippodrome de Vincennes déferré des 4 pieds, il ne faudra surtout pas faire l’impasse sur ses chances.
 
EQUINOXE JIEL reste sur 3 disqualifications, néanmoins lors de sa dernière sortie, dans un événement disputé sur les 2700 mètres de la grande piste, il était encore bien placé au moment de sa faute dans l’ultime virage. Lorsque son habile entraîneur aura effectué quelques réglages bénéfiques, ce fils de Rancho Gédé pourrait faire sensation au trot attelé.
 
HORATIUS D'ELA aurait sans doute remporté l’événement du 22 février, s’il n’avait pas fait un bout dans la montée pour venir s’emparer du commandement. Ce jour-là, il terminait tout près de Hugo Speed, une bonne référence. Comme il devrait bénéficier de bons engagements durant le printemps, ce pensionnaire de Franck Ouvrie va se mettre en évidence.
 
HUGO DU BOURG a franchi un palier depuis qu’il évolue déferré des 4 pieds, c’est ce qu’il a encore confirmé dans le Prix de Challans (Q+) en s’adjugeant la 4e place à l’issue d’un excellent coup de reins. Si son entourage décide de refaire confiance à Christophe Martens, ce sujet tardif devrait logiquement pouvoir ouvrir son palmarès sur l'hippodrome du Plateau de Gravelle.
 
INVINCIBLE CASH a montré que c’était bien l’un des meilleurs de sa génération en se classant au 3e rang du Critérium des Jeunes (Gr I), alors qu’il avait pourtant tiré durant les premiers 1500 mètres de course et qu’il était ferré, ce qui n’était pas le cas du gagnant In The Money qui était muni de petites plaques. Perfectible, il pourrait devenir le meilleur de sa promotion cette année.
 
IT'S NOW OR NEVER s’est remarquablement comporté dans le Prix Comte Pierre de Montesson (Gr I), une épreuve où elle aurait pu prétendre à une place dans le tiercé, si elle n’avait pas reculé dans le haut de la montée derrière Inoubliable. Assez appréciée par Philippe Allaire, elle va rivaliser avec les meilleures pouliches de 3 Ans cette année. 
 
NIKY FLAX a déjà remporté sa course cet hiver sur la cendrée de Vincennes, une performance qu’il est apte à rééditer si l’on se réfère à sa dernière sortie où il aurait sans doute fini plus près, s’il n’avait pas été contrarié dans la phase finale. En retard de gains, comme beaucoup de chevaux scandinaves, NIKY FLAX peut-être suivi en confiance.
 
REBELLA MATTERS n’a pas encore gagné cet hiver en France, néanmoins sa prestation dans un événement disputé sur la Côte d’Azur est de bon augure, elle concluait au 3e rang à l’issue d’une remarquable fin de course. Appréciant l’hippodrome de Vincennes, elle devrait s’y mettre à l’honneur, avant de retourner en Scandinavie.
 
SOBEL CONWAY n’a malheureusement pas pu bénéficier d’un très bon déroulement de course dans le Prix de Châteaurenard (Q+). Dommage, car au vu de son dernier kilomètre, cet élève de Jean-Michel Bazire aurait sans doute conclu dans le trio gagnant. Bien qu’ayant beaucoup couru cet hiver, ce sujet que l’on peut estimer en retard de gains devrait nous faire plaisir prochainement.
 
 
Les chevaux à suivre
 
DREAMER BOY 
EIRE D'HELIOS 
EQUINOXE JIEL 
HORATIUS D'ELA 
HUGO DU BOURG 
INVINCIBLE CASH 
IT'S NOW OR NEVER 
NIKY FLAX 
REBELLA MATTERS 
SOBEL CONWAY