Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix de Sélection : FACE TIME BOURBON en route vers le triplé !

05/03/2021

Invaincu en 2 sorties avec Éric Raffin au sulky, FACE TIME BOURBON (photo) devrait logiquement remporter son premier Groupe I avec son nouveau driver attitré.

 

Le meeting d’hiver de Vincennes va se clôturer en beauté ce samedi avec le Prix de Sélection (Gr I), une épreuve qui normalement consiste en une course poursuite entre les 4 ans et les 5 et 6 ans, mais cette année l’ogre FACE TIME BOURBON, le lauréat des 2 dernières éditions, a fait fuir les ''H''. Les 9 partants du dernier Groupe I de l’hiver, se déroulant sur la cendrée de Vincennes, s’élanceront tous au poteau des 2200 m de la grande piste. FACE TIME BOURBON, battu à cause du déroulement de course dans le Prix de France (Gr I), n’a pas participé au Prix de Paris (Gr I) pour arriver avec de la fraîcheur au départ de cet objectif, une course qu’il pourrait remporter pour la 3e année consécutive, un exploit ayant seulement été réalisé au siècle dernier par le phénomène Jamin. Tous les ingrédients sont donc réunis pour que FACE TIME BOURBON rentre dans l’histoire en remportant son premier Groupe I en compagnie d’Éric Raffin, et sûrement pas le dernier pour ce cheval que certains professionnels considèrent déjà comme le meilleur trotteur du XXIe siècle ayant foulé la cendrée de l’hippodrome du plateau de Gravelle. Turfoo analyse pour vous le Prix de Sélection (Gr I).

 

FACE TIME BOURBON semble imprenable ! 

Il n’y a pas de chevaux imbattables, on a encore pu le constater dans le Prix de France (Gr I), une course dans laquelle personne ne voyait le champion de Sébastien Guarato dominé, pourtant les circonstances de course n’ont pas permis au double lauréat du Prix d’Amérique (Gr I) de mener sa tâche à bien, une ''défaite'' ayant scellé le sort de Björn Goop au sulky du fils de Rady Cash. Le malheur des uns fait le bonheur des autres, et plus particulièrement celui d’Éric Raffin qui sera désormais le partenaire du champion, un choix qui semble judicieux avec ce lauréat des 2 dernières éditions du Sulky d’Or qui n’a pas connu la défaite avec FACE TIME BOURBON en deux tentatives. Ayant très bien travaillé en prévision de cet objectif, le champion de la Scuderia Bivans devrait logiquement enlever la 30e victoire de sa carrière en 35 tentatives ! 

 

Un mot sur les adversaires de FACE TIME BOURBON

GALILEE DES PRES avait fini au 3e rang du Prix Jean le Gonidec (Gr II), une performance qui autorise cette protégée de Maxime Bézier à s’octroyer un petit accessit, d’autant qu’elle sera cette fois présentée en configuration course... FOR YOU MADRIK avait été malchanceux l’année dernière dans le Critérium des 5 Ans (Gr I) enlevé par FACE TIME BOURBON. Revenu a un bon niveau comme en témoignent ses 2 dernières sorties, il pourrait surprendre à l’issue d’un déroulement de course limpide. FOXTROT SEA ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie où il a été malchanceux. Bon 2e dans le Prix Jean-René Gougeon (Gr III) de Feydeau Seven, il tentera lui aussi de s’accaparer un accessit. FAIRPLAY D'URZY s’élançait avec la confiance de son entourage dans le Prix de Nevers, malheureusement, il s’était rapidement montré indélicat. Jean-Michel Bazire lui renouvelant sa confiance, ce protégé de Thierry Duvaldestin a le droit de très bien courir.

FRIC DU CHENE est resté au trot dans le Prix de Munich ce qui lui a permis de s’octroyer une 2e place derrière Violetto Jet, un élément qui a ensuite participé au Prix de Paris (Gr I). Confié pour l’occasion à Franck Nivard, le fils de Nobody du Chêne pourrait en doubler quelques-uns, s’il peut bénéficier d’une course suffisamment sélective. FLORE DE JANEIRO est surtout une jument de trot monté. Lors de sa dernière sortie à l’attelage, elle avait été incapable de s’imposer dans un tout petit lot à Lisieux. Difficile donc de lui accorder un large crédit. FAKIR DU LORAULT a été malheureux lors de ses dernières sorties. Retrouvant un tracé sur lequel il avait fini au 3e rang au mois de septembre dans le Prix de l'Etoile (Gr I) enlevé par FACE TIME BOURBON, il devrait se réhabiliter. FRISBEE D'AM n’a pas bénéficié d’un bon parcours dans le Prix de France (Gr I). Dauphin à plusieurs reprises de FACE TIME BOURBON, il faudra compter avec lui. 

 

Les partants du Prix de Sélection

1 GALILEE DES PRES

2 FOR YOU MADRIK

3 FOXTROT SEA

4 FAIRPLAY D'URZY

5 FRIC DU CHENE

6 FLORE DE JANEIRO

7 FAKIR DU LORAULT

8 FRISBEE D'AM

9 FACE TIME BOURBON

 

Partants et pronostic du Prix de Sélection

 

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |