Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Grand Critérium de vitesse de la Côte d'Azur : Bis repetita pour VIVID WISE AS !

15/03/2021

VIVID WISE AS (photo) conserve son sceptre dans le Grand Critérium de vitesse de la Côte d'Azur (Gr I) en dominant DELIA DU POMMEREUX, la lauréate du Prix de France (Gr I)…

 

 
La plus belle épreuve de l’année ayant pour cadre l’hippodrome de la Côte d’Azur a rendu son verdict dimanche, elle est revenue pour la 2e année consécutive à VIVID WISE AS, un sujet impressionnant sur le mile. Le fils de Yankee Glide est tout simplement invaincu sur celui de Cagnes-sur-Mer en 4 tentatives, il y a même obtenu le record de France du trot en bouclant les 1609 mètres sur le pied de 1’08’’6 ! Cette année l’opposition était pourtant plus relevée, mais la disqualification en début de parcours de DAVIDSON DU PONT a semble-t-il rendu la partie beaucoup plus facile pour ce représentant d’Alessandro Gocciadoro, un cheval que l’on reverra en piste dans l’Hexagone à Enghien dans le Prix de l’Atlantique (Gr I), une épreuve dans laquelle il pourrait encore faire parler de la poudre, lui qui lors de son unique tentative sur le mile de la piste du plateau de Soisy s’était imposé dans le Prix Henri Cravoisier (Gr III). DELIA DU POMMEREUX a quant à elle fait mieux que l’année dernière en terminant au second rang de ce Groupe I, un classement ayant laissé quelques regrets à Éric Raffin qui est persuadé que sa partenaire aurait pu l’emporter, si elle n’avait pas été contrariée par ETONNANT. La lauréate du Prix de France (Gr I) devrait elle aussi participer au Prix de l’Atlantique (Gr I), une superbe course où elle tentera de prendre sa revanche... Turfoo analyse pour vous l’arrivée du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (Gr I). 
 
 
Le ''film'' du Grand Critérium de vitesse de la Côte d'Azur
 
Venu s’emparer de la tête et de la corde à la sortie du premier virage, VIVID WISE AS a ensuite contré l’attaque de BAHIA QUESNOT, avant de repartir dans la ligne droite, résistant beaucoup plus facilement que l’indique l’écart à l’arrivée à DELIA DU POMMEREUX. Bien placée durant le parcours dans le sillage de BAHIA QUESNOT, DELIA DU POMMEREUX n’a pas eu toutes ses aises à l‘amorce du tournant final avant de nous gratifier d'une excellente fin de course pour s’emparer de la seconde place. BAHIA QUESNOT a tenté de prendre l’avantage sur VIVID WISE AS au début de la ligne d’en face, mais ce dernier l’a contré assez facilement. Obligée ensuite d’effectuer son parcours en 2e épaisseur, nez au vent, la fille de Scipion du Goutier s’est tout de même montrée tenace pour finir bien que devancée nettement par les 2 premiers.
 
Après avoir patientée en queue de peloton, BILLIE DE MONTFORT a joué de malchance à l’entrée de la ligne droite après la faute d’ETONNANT, puis a tracé une excellente ligne droite lorsqu’elle a pu pleinement s’exprimer. Assez vite dans le dos DELIA DU POMMEREUX, ELSA DE BELFONDS n’a malheureusement pas pu la suivre à l’entrée de la ligne droite, tout en ayant un comportement honorable pour sa première tentative à ce niveau. Parmi les derniers durant le parcours, ALCOY a profité du sillage d’ETONNANT pour se rapprocher, mais n’a pas pu soutenir la comparaison avec les premiers. Rapidement en tête, TAMURE ROC a laissé passer VIVID WISE AS, mais n’a pas pu conserver son sillage dans la ligne droite. VANESIA EK s’est contentée de suivre, sans jamais faire illusion.
 
DAVIDSON DU PONT a rapidement échappé à la vigilance de Jean-Michel Bazire. Il n’était visiblement pas très à l’aise… FRISBEE D'AM n’est pas resté longtemps en course. Fautif au départ, ETONNANT a été remis, malheureusement, il a ensuite dû effectuer la majorité de son parcours en 3e épaisseur nez au vent, avant d’être contrarié à l’entrée de la ligne droite par DELIA DU POMMEREUX, alors qu’il aurait peut-être pu prétendre à un accessit.
 
 
Les partants du Grand Critérium de vitesse de la Côte d'Azur
 
1 DELIA DU POMMEREUX
2 DAVIDSON DU PONT
3 VIVID WISE AS
4 BAHIA QUESNOT
5 FRISBEE D'AM
6 TAMURE ROC
7 BILLIE DE MONTFORT
8 ETONNANT
9 ELSA DE BELFONDS
10 ALCOY
11 VANESIA EK
 
 
 
Crédit photo : ScoopDyga