Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Jeudi le galop sous toutes ses formes

05/05/2021

Des handicaps de bonne facture, quelques maiden intéressants, et un Groupe en obstacle, pour ne citer que cela, ce jeudi sera riche pour les amateurs de galop.

La course événement du jour se tiendra sur les 2250 m de la moyenne piste de Longchamp. Le prix de la comédie mettra aux prises des 4 ans, dont la valeur oscille entre 36 et 41.

La route semble toute tracée pour Qous, entraîné par André Fabre et né dans la pourpre : un fils de Trève et Dubawi, il reste sur une deuxième place dans un handicap de niveau similaire.

Deux caractères gras attirent tout d'abord l'attention, Episodia, partie glaner son black type outre Rhin, et Best Win, placée de Listed à Deauville, elle retrouvera ce jeudi Pierre-Charles Boudot, avec qui elle a remporté les deux victoires de sa carrière. Deux chances régulières pour une place

Dans le bas de tableau, Charm King n'est pas descendu du podium depuis novembre, associé à Mickael Barzalona ce sera un pari intéressant, bien qu'il ait tiré le 11 à la corde. Pas toujours chanceux cette année, Huetor mérite de se réhabliter.

Le programme de Longchamp aura de quoi ravir les amateurs de beau sport, avec un maiden pour pouliches de 3 ans, le prix de l'Allée des Acacias. Certaines de ces demoiselles ont laissé entrevoir quelque qualité à 2 ans, c'est le cas notamment de Not In Doubt et Dhahabia. Izumi placé de Listed sera associée au jeune Augustin Madamet, décidément en forme puisqu'il est passé professionnel ces jours-ci.

Plus au nord de Paris, à Compiègne, la belle du jour sera sur les 4500 m du steeple-chase, dans le prix Romati, labellisé Groupe III. Homme de la course, qu'il a remporté chaque année depuis 2017, François Nicolle alignera trois partants. Edgeoy reste sur un succès dans e prix journaliste sur cette même piste, un Groupe III aussi. Garasil est irréprochable depuis quelques temps sur les balais, et retrouvera les gros obstacles, où il s'est déjà imposé. Troisième atout, Flying Startandco a mérité son italique, en haies comme en steeple.

L'entrâineur devra toutefois surveiller l'un de ses (fameux) anciens élèves, Roi Mage, qui avait remporté ce prix pour lui en 2019, et s'élancera cet après-midi pour l'entrainement de Patrice Lenogue. A noter aussi, la venue d'un visiteur d'outre Manche, Minella For Me.