Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

La « glorieuse incertitude du turf » à Longchamp

21/05/2021
Le quinté du jour suit bien le principe du handicap, sans concurrent qui se détache réellement pour la gagne. Pour autant, certains chevaux réguliers ont des chances régulières pour terminer sur le podium ou dans la combinaison du quinté. Quasi unanimement cité, My Charming Prince reste sur un podium à Longchamp, et est pris dans une valeur où il reste compétitif, même si la victoire pourrait lui couter cher pour la suite. Il défendra de plus un entraînement en forme.
 
La dernière sortie de Shoal of Time est meilleure que ne l'indique son classement, lui qui terminait de fort belle manière non loin des premiers.
 
Ultramarine défendra le tandem gagnant de la poule d'Essai des poulains, Jean-Claude Rouget et 
Christian Demuro. La pouliche avait terminé sixième d'une listed sur les 1800 m de la piste au mois d'octobre, terminant fort à l'issue d'un parcours caché. Elle reste sur une troisième place dans un handicap de même niveau sur les 1600 m de la piste bordelaise, et aura donc toutes ses chances ce jeudi.
 
Norwegian Sir reste sur une victoire dans un handicap de moindre niveau, mais il l'a fait de belle manière et n'a pas été pénalisé au poids. Nobody's n'a pas fait parler de lui depuis longtemps, mais il avait terminé deuxième d'une course à condition sur le parcours en 43,5 de valeur, c'était en octobre 2019. Mais les handicaps sont faits pour surprendre, et ce cheval pourrait bien être un joli coup de poker. Les amateurs de concurrents plus réguliers se tourneront quant à eux vers Sauzon, qui n'a jamais déçu.
 
Dans la cinquième, le prix de Verneuil, 2000 m, offrira un beau plateau de maiden, avec trois concurrents qu'il sera intéressant de voir en découdre. Khalidiya représentera l'élevage et les couleurs de l'Aga Khan, qui place de grands espoirs dans cette pouliche, engagée dans le Diane et l'Arc, et qui a débuté en terminant deuxième sur les 2100 m de la piste. Elle aura face à elle la Bary Jannah Flower, qui a raté de peu, une demi longueur, des débuts victorieux.
 
Autre profil, mais qui aura pour elle l'expérience, Carmen a figuré dans des bons lots, et a déjà récolté deux primo accessits. La pouliche était engagée dans le Saint Alary, mais son entourage a préféré lui donner une course plus facile dans ce maiden, de bonne facture toutefois. Un gage de confiance ?