Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Honneur aux sprinters jeudi à Longchamp

10/06/2021

Honneur aux sprinters jeudi à Longchamp

La réunion de ce jeudi sur l'hippodrome de Longchamp fera la part belle aux courtes distances, avec, notamment, un quinté sur 1300 m, le prix du Bel Air

Favaratix apparaît comme une base sure, si ce n'est le cheval à battre de la course, lui qui n'est jamais descendu du podium depuis le début de sa carrière, soit six sorties publiques depuis le 30 juillet dernier.
Kolka a couru trois fois cette année, et reste sur deux deuxième places consécutives. Lors de sa dernière sortie au Croisé Laroche, elle terminait à un nez du vainqueur Satisfied, qu'elle retrouve ce jeudi avec un kilo d'avantage. La fois précédente, le 24 avril à Fontainebleau, elle terminait dauphine de Bavaria Express, qui a depuis gagné son Black Type en terminant troisième du prix Texanita à Chantilly, un Groupe III.
Il y a peu de reproches à faire à Wind of Change, qui terminait quatrième sur le parcours le 13 mai, à un peu plus d'une longueur du gagnant. Rompu à l'exercice du handicap, il y a déjà glané une victoire et deux podiums en cinq tentatives cette année, et a toujours été dans les cinq premiers. Identified devra porter le poids de la courses, avec 61 kilos, mais il a été supplémenté pour l'occasion, et a remporté une C1 cette année sur la distance, c'était le 21 février à Cagnes sur mer. Dima terminait deuxième d'une bonne course à conditions en dernier lieu, c'était le 18 avril à Strasbourg pour sa troisième sortie, une course remportée par Acclam, qui sera aussi au départ de ce quinté. Chérie Amour représentera l'entraînement d'André Fabre, et, si elle n'a pas les meilleurs arguments du peloton, la maestria du tandem Fabre / Barzalona mérite de lui laisser le bénéfice du doute.
Dans la troisième, prix du musée de la femme, un handicap pour pouliche de trois ans, il faudra suivre Darbama. La pouliche de la princesse Zahra Aga Khan, toujours engagée dans le prix de Diane le 20 juin, a fait ses armes sur les petites pistes de province, où elle a décroché deux deuxièmes places et une troisième en trois sorties.
Dans la sixième, prix de Picpus, l'attention sera sur Yakamette Koukebak, qui semble avoir trouvé son temps sur des distances plus courtes que le mile, bien qu'il se soit imposé sur 2000 mètres pour ses débuts à Vivaux en novembre dernier