Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Le trot c’est jamais trop -

05/12/2021

Voilà un week-end sous le signe des trotteurs qui nous promet de belles émotions sur la cendrée de Vincennes avec pas moins de 8 courses de Groupe, 4 samedi dont un Groupe 2 et 4 dimanche avec surtout la toujours très attendue Finale du Grand National du Trot.

On retrouve Cleangame au départ de cette Finale du G.N.T, le crack de JMB déjà lauréat de cette course en 2019 en devant rendre 50m sera bien-sûr la grande attraction de l’épreuve. Seul à son poteau, il devra contourner un peloton de 17 concurrents pour venir signer là un nouveau succès. On l’en sait capable et le spectacle n’en sera que plus beau.

Quant au Classement Général de ce G.N.T. 2021, rien n’est encore acté puisque Crack Atout ne possède plus que 2 points d’avance sur Deganawidah et il aura encore 25m à rendre à son rival le plus direct. Et comme les points sont doublés pour cette Finale, le suspens demeure entier. Tout comme chez les entraineurs entre Patrick Terry et Stéphane Provoost et chez les drivers entre Eric Raffin et Franck Nivard.

On va également assister aux Finales de l’Open des Régions chez les 3 ans, les 4 ans et les 5 ans ce dimanche. C’est l’occasion pour les écuries provinciales de se mettre à l’honneur dans le temple du trot.

A ne pas manquer samedi, un duel très attendu dans le Doynel Saint-Quentin, Goupe 2 entre la nouvelle pépite de Fabrice Souloy : Ampia Mede Sm et le vainqueur du dernier Critérium des 5 ans : Galius toujours présenté à bon escient par sa mentor Séverine Raimond. On retrouvera à n’en pas douter nos 2 champions au départ du Ténor de Baune le 26 décembre prochain. Les galopeurs ne sont pas en reste ce week-end avec notamment le lancement du meeting d’hiver de Pau ce samedi. Il n’y a pas encore de courses majeures au programme mais cela nous permettra de faire une bonne revue d’effectifs des forces en présence et des écuries qui ont fait de ce rendez-vous traditionnel du Pont-long un véritable objectif pour bon nombre de leurs pensionnaires.

Alors bon week-end à vous amis turfistes en vous souhaitant les meilleurs gains possibles !