Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

L’heure du Critérium a sonné

18/12/2021

Encore bien des émotions nous attendent ce week-end à Vincennes avec seulement trois Groupes 3… un samedi et deux dimanche mais surtout le premier Groupe 1 de ce meeting d’hiver, le toujours très attendu Critérium des 3 ans qui sera support de notre Quinté dominical et qui va nous permettre d’établir une première hiérarchie sérieuse entre les poulains et les pouliches de cette toute jeune génération.

On notera que c’est la dernière année que ce Critérium des 3 ans a lieu en décembre. A partir de l’an prochain, il se disputera en même temps que celui des 4 et 5 ans en septembre. Le spectacle s’annonce somptueux avec un duel très attendu entre Italiano Vero, le plus riche de la course et un des plus doués chez les mâles et Inoubliable qui vient de remporter la course préparatoire chez les pouliches. Ils ne sont pourtant pas seuls en piste avec notamment Idéal Ligneries, Impressionnist, Idylle à Vie et la très prometteuse Idylle Speed sans oublier l’invaincu Izoard Vedaquais qui se présentent au départ de ce grand rendez-vous avec de légitimes ambitions pour la gagne.

L’autre point fort de ce dimanche sera le Prix Jean Dumouch, un Groupe 3 européen qui nous permettra de revoir Féerie Wood, Fakir du Lorault et Feliciano face à leurs aînés Elie de Beaufour et Echo de Chanlecy.

Samedi, on assistera au lancement du meeting d’hiver de trot de Cagnes-sur-Mer qui se déroule en parallèle avec le meeting d’obstacle azuréen. Alors qu’à Vincennes, Hatchet Man tentera de contrer la forte coalition étrangère dans le Oscar Collard labellisé Groupe 3.

Chez nos amis galopeurs, le meeting d’hiver de Pau se poursuit dimanche avec notamment les débuts de trois 2 ans de l’écurie de Jean-Claude Rouget. C’est également la PSF qui accueille les pur-sang samedi mais cette fois sur l’hippodrome de Chantilly. Bon week-end à vous amis turfistes et surtout bonne chance dans vos jeux afin qu’ils soient les plus rémunérateurs possible !