Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Un petit Bourgogne… C’est bon pour la santé

01/01/2022

Bonne année amis turfistes et surtout une bonne santé… Par les temps qui courent, c’est le genre de vœu qui n’a plus rien d’anodin.

Et rien de tel qu’un Bourgogne pour se maintenir en belle forme. On va justement y avoir droit ce dimanche à Vincennes et ce sera la seule course de Groupe de la réunion mais le spectacle est assuré sur les 2100m départ lancé de la Grande Piste. C’est déjà la 5ème épreuve qualificative au prochain Grand Prix d’Amérique et bien entendu, il nous servira de support au Quinté dominical.

Face Time Bourbon, le tenant du titre et Etonnant ne seront pas de la fête mais on relève la présence des 2 derniers vainqueurs de l’Elitlopett que sont les 2 suédois Cokstile et Don Fanucci Zet. Eric Raffin sera quant à lui au sulky de Vivid Wise As dont l’entourage s’affiche très confiant et qui s’annonce redoutable. Heureusement nos trotteurs tricolores seront bien représentés avec Délia du Pommereux, Davidson du Pont et la si véloce bien que vieillissante Billie de Montfort.

Ce samedi à Vincennes, on aura le plaisir de vibrer devant un Groupe 3 sous la selle, le Prix Yvonnick Bodin qui nous a malheureusement quitté en 2001 et que l’on a coutume de surnommer le « Cornulier » des Apprentis. Alors que notre Quinté européen rendra hommage au regretté Dominik Cordeau.

Le galop sera également à l’honneur avec samedi, la suite du meeting d’obstacle de Cagnes-sur-Mer et ses 7 courses au programme dont 3 en steeple et 4 en haies. Dimanche, les pur-sang pourront se défier pour les amateurs de courses plates lors de 8 épreuves disputées sur la Piste en Sable Fibré de Pornichet-La Baule. Et tout cela avant de retrouver nos amis sauteurs sur l’hippodrome du Pont-Long à Pau lundi pour un beau steeple-chase labellisé Listed, le Prix Bernard de Dufau et un Quinté disputé sur le parcours de haies des 3800m avec les professionnels en forme du meeting palois, Patrice Quinton, Gabriel Leenders et Erwan Grall.

Meilleurs vœux à tous amis turfistes et que cette nouvelle année hippique réponde à tous vos souhaits !