Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Bilibili pour un coup de quatre

08/01/2022

A l’approche du Grand Prix de Cornulier, c’est le trot monté qui sera mis à l’honneur ce dimanche à Vincennes avec le Prix du Calvados, un Groupe 2 que Bilibili, le champion de Jean-Pierre BARJON a déjà remporté 3 fois en 2018, 2019 et 2020. Il a 11 ans et ce sera donc sa dernière participation à la grande épreuve préparatoire. Le coup de 4 paraît possible car il est sur la montante mais il aura quand même fort à faire face à Fado du Chêne, lauréat en 2021, Gladys des Plaines, Freeman de Houelle, Etoile de Bruyère et la si prometteuse Fantaisie. Notons que les 3 premiers de ce beau millésime du Calvados se verront qualifier d’office pour le Cornulier.

Autre Groupe 2 ce dimanche, le Prix Charles Tiercelin qui nous vaudra un joli duel franco-italien entre Charmant de Zack, vainqueur du Derby transalpin, Callmethebreeze son dauphin, petit fils de Ready Cash entrainé par Philippe Allaire et nos tricolores Idéal Ligneries, Inoubliable et Infant Perrine. D’autant que les 3 premiers sont qualifiés pour la Sulky World Cup des 4 ans du 30 janvier prochain. Sans oublier la finlandaise Dustodown Boogie préparée par JMB.

Les 3 ans auront également droit à leur Groupe 2 avec le Maurice de Gheest réservé aux mâles avec 2 représentants de Philippe Allaire, Just A Gigolo et Joyner Sport qui peuvent lui permettre d’espérer remporter cette épreuve pour la 7ème fois en 10 ans.

Samedi toujours à Vincennes, il ne faudra pas manquer le Prix Emile Riotteau, un Groupe 2 réservé aux 5 ans qui proposera à son lauréat un billet qualificatif pour le prochain Cornulier. Hirondelle du Rib devra s’affirmer face à une concurrence de taille en la présence de Hopla des Louanges, Hudson Vedaquais, l’estimé He And Me et le prometteur italien Bolero Gar.

Second Groupe 2 de la réunion, le Prix Gélinotte permettra aux meilleures pouliches de 3 ans européennes de s’affronter. L’invaincue Jamaïca Turbo devra redouter la forte coalition italienne.

Beau week-end également pour les amateurs de galop… Avec samedi une semi-nocturne sur la Psf de Deauville et une réunion mixte sur l’hippodrome du Pont-Long à Pau avec notamment le Grand Steeple des Anglos Arabes de 5 ans et une intéressante course de haies pour les 4 ans, préparatoire au prochain Camille Duboscq en fin de meeting.

Dimanche, c’est l’heure du bouquet final du meeting d’obstacle de Cagnes-sur-Mer avec en point d’orgue, le Grand Prix de la Ville de Nice, un Groupe 3 que Berjou tentera de remporter pour la 3ème fois. 3 Listed sont également au programme de cette réunion de gala pendant que les Pur-sang iront en découdre sur la piste en sable de Lyon-la-Soie.

Voilà encore bien des émotions à vivre en ce tout début de nouvelle année hippique. Alors, bon jeux et bons gains à vous amis turfistes !