Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Du trot… Mais aussi du galop

04/02/2022
L’équilibre revient ce week-end entre trot et galop car si le meeting d’hiver de Vincennes se poursuit samedi et dimanche, il se voit fort concurrencer par la clôture du meeting d’hiver de Pau ce dimanche avec ses épreuves « phare » même si on aura droit à un dernier rendez-vous au Pont-Long mercredi prochain.
 
Le Quinté dominical aura lieu à Vincennes. On dénombre également 3 courses de Groupe dont 2 Groupes 3 et 1 Groupe 1 : le Prix de l’Ile-de-France au trot monté considéré à juste titre comme la véritable consolante du Prix du Cornulier avec ses 200.000 € d’allocations. Cela nous donnera l’occasion de revoir en piste quelques-uns des meilleurs trotteurs sous la selle. On retrouvera avec grand plaisir Granvillaise Bleue et Bahia Quesnot face à Etoile de Bruyère et Gladys des Plaines mais cette fois sur les 2175m de la Grande Piste.
 
Une grande journée se profile en parallèle à Pau ce dimanche avec 3 Listeds dont le Grand Cross de Pau Reverdy, un moment très attendu et toujours spectaculaire où Patrice Quinton sera le professionnel à battre avec pas moins de 4 de ses représentants au départ dont Saint Godefroy qui court sous les couleurs de sa fille Maud et qui reste un grand spécialiste de ce parcours. 12 courses sont au programme avec comme autre point d’orgue, la 135ème Grande Course de Haies et le Prix Antoine de Palaminy, Grand Steeple des 4 ans.
 
Samedi, c’est Deauville et sa piste en sable fibré qui accueille notre Quinté avec nos amis pur-sang. En Irlande débute le festival de Leopardstown avec ses 9 courses de Groupe 1 et 2 et quelques français qui font le déplacement Outre-Manche avec de grosses ambitions.
 
A Vincennes, les 4 ans seront à l’honneur avec le Prix d’Avignon, un Groupe 3 qui leur est réservé et un beau duel attendu entre poulains et pouliches.
 
Pour terminer rendons hommage à la carrière de Jean-Pierre Dubois qui nous quitte en tant que driver mais qui restera un acteur prépondérant du trot en France. Longue vie à lui et bons gains à vous amis turfistes avec un peu de pot… et du Pau !