Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

En rouge et bleu marine

19/02/2022

 Rendons tout d’abord hommage à un grand Monsieur qui vient de nous quitter et qui a marqué le monde de l’hippisme ces dernières années, Claude Guedj, casaque rouge et toque bleu marine, tellement connu des turfistes. Propriétaire et surtout grand éleveur avec ses produits issus du Haras de Saint-Martin-du-Chêne, son dernier plus grand champion a sans nul doute été Fado du Chêne mais que de chemin parcouru depuis l’acquisition de Embassy Lobell en trot et Wait and See en plat.

En attendant un Grand Prix dédié à son nom, on aura droit à un week-end dit de transition par rapport aux belles joutes que l’on vient de connaître et qui nous se profilent encore.

On va démarrer ce samedi avec un Quinté disputé sur l’hippodrome de la Côte d’Azur à Cagnes-sur-Mer à l’occasion de son meeting d’hiver avec une intéressante Listed inscrite à son programme alors que nos amis trotteurs pourront en découdre en province à Agen et à Laval.
 
A l’étranger, on suivra avec intérêt la prestation de Lady Princess, une pur-sang arabe entrainée par Thomas Fourcy qui va disputer le Groupe 1 le plus relevé au monde pour cette race à Doha au Qatar.
 
Dimanche on retourne à Vincennes pour notre Quinté dominical ainsi qu’un Groupe 1 et deux Groupes 3. Le Prix Comte Pierre de Montesson offre aux 3 ans la première possibilité de s’illustrer au niveau Groupe 1. Alors que les Prix d’Orthez (le Quinté) et le Pontavice de Heussey, 2 épreuves labellisées européennespermettront respectivement aux 4 ans et aux trotteurs d’âge de se distinguer sur le profil de la Grande Piste parisienne.
 
Quant aux Pur-sang, ils ont une nouvelle fois rendez-vous à Cagnes-sur-Mer pour une réunion de 8 courses de plat à 3 semaines de la réouverture de Saint-Cloud et à une semaine de la rentrée d’Auteuil.
 
Pour terminer, saluons la retraite annoncée de Feeling Cash qui quitte la compétition pour se consacrer uniquement qu’à la monte désormais. Millionnaire en 57 sorties, il compte 10 succès dont un Groupe 1 et 6 Groupes 2. Superbement né par Ready Cash et Royale Star, il n’aura pas de souci pour poursuivre sa carrière en tant qu’étalon pour la plus grande joie de ses 2 copropriétaires, Philippe ALLAIRE et Carlos LERNER. Une belle histoire qui réunit de nouveau le trot et le galop.
 
Bon week-end à vous amis turfistes et surtout bons gains!