Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Des sauteurs aux sprinteurs

11/03/2022
C’est encore un menu alléchant qui nous est proposé ce week-end et qui va faire la joie de l’ensemble des turfistes avec toutes les disciplines mises à l’honneur.
 
Samedi, c’est Auteuil qui nous accueille avec 8 courses au programme dont un Groupe 3, le Prix Duc d’Anjou qui va rassembler 8 partants de 4 ans de grande qualité sur le parcours de Steeple-Chase des 3500m. Latino des Isles va tenter de confirmer sa valeur de 75,5 en devant rendre du poids à tous ses adversaires qui ne sont pris qu’en valeur 65,5 et moins. Beau spectacle en perspective.
 
Quant à notre Quinté, il s’agit du Prix Lutteur III, un handicap labellisé Listed avec un Steeple-Chase disputé sur 4400m et ouvert aux 5 ans et plus. Ils ne sont que 13 au départ et cela nous donnera donc plus de chances de trouver la bonne combinaison du Tiercé, du Quarté+ ou du Quinté+.
 
On s’intéressera également aux courses en Angleterre et notamment à l’Imperial Cup à quelques jours seulement du lancement du Festival de Cheltenham qui débutera mardi.
 
Dimanche, direction le Sud de la France et l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer pour son Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur. C’est une épreuve internationale labellisée Groupe 1 qui va voir s’affronter français et étrangers sur les 1609m départ lancé avec 13 trotteurs qui sauront faire s’affoler les aiguilles du chronomètre. Bon nombre de champions n’ont pas hésité à faire le déplacement. Ce sera bien entendu le support de notre Quinté dominical.
 
On va également courir au galop à Toulouse et en plat à Compiègne avec en prime une réunion mixte à Meslay-du-Maine.
 
Nous retrouverons Chantilly et sa piste en sable fibré dès lundi avec un Quinté en plat afin de boucler un week-end qui nous aura permis de profiter de toutes les disciplines de l’hippisme.
 
Vive le sport hippique et bonnes courses amis parieurs  avec gains et émotions à la clé !