Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Retour sur le Quinté de Vincennes en cette veille de Pâques :

19/04/2022

Décevante 3ème place pour la favorite HANNA DES MOLLES

C’était soit disant le Jour J pour HANNA DES MOLLES qui venait de faire une sage course de rentrée après avoir été absente tout l’hiver. Lauréate du Prix Le Gonidec en aout 2021 et 2éme du dernier critérium des 4 ans, elle bénéficiait d’un engagement en or pour cette course visée.
 
Tout de suite dans le groupe de tête avec l’animatrice HELIADE DU GOUTIER, HANNA DES MOLLES la rejoint à l’entrée de la ligne droite et alors que la victoire semblait se dessiner pour l’une ou l’autre, HAPPY VALLEY vient les terrasser aux termes d’une ligne droite d’anthologie.
 
Malgré toutes ses attaques, HANNA DES MOLLES prendra la troisième place, restant derrière HELIADE DU GOUTIER.
 

Dimanche, le prix de la Grotte à Longchamp :

Rentrée des classes pour MANGOUSTINE la protégée de TONY PARKER.
 
La représentante de l'écurie Infinity Nine Horses est revenue à l'entrainement en décembre et elle a mis un peu de temps avant de retrouver ses marques. Pour Mikel Delzangles, son mentor :"elle avait prouvé à 2 ans qu'elle avait de la qualité et physiquement elle a grandit, elle a pris de la force. Même si il n'y a pas de raison pour qu'elle ne répète pas à 3 ans, une rentrée dans ces conditions est toujours un point d'interrogation".
 
Dans ce Prix De La Grotte, MANGOUSTINE (Dark Angel - Zotilla) a perdu son invincibilité mais son entourage était satisfait de sa rentrée ou longtemps derrière le groupe de tête, elle s'est détendue avant de donner un bon coup de rein pour prendre la 3éme place. Elle va monter la dessus et devrait être à 100% pour La Poule d'Essai.
 
Pour sa part, ROSACEA (Soldier Hollow - Relizane) la gagnante a impressionné en s'imposant facilement après avoir passé le peloton en revue dans les 200 derniers mètres. Elle aussi faisait sa rentrée et son numéro de corde n'était pas des plus avantageux. Sa performance ne peut donc être que celle d'une toute bonne.
 
C'est DAISY MAISY (Wootton Bassett - Shasta Daisy), la représentante de Yann Baberot qui s'adjuge la seconde place en montrant d'incontestables progrès et qui n'est battue qu'aux abords du poteau par ROSACEA une phénomène en devenir.