Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Il va falloir se lever tôt

22/04/2022
En effet, ce dimanche dès 8h 35, on a droit à l’une des plus importantes réunions de plat sur l’hippodrome de Sha Tin à Hongkong avec pas moins de 3 Groupes 1 au programme et quelques 7 millions d’euros d’allocations distribués. La France sera représentée à travers les montes de 2 de nos cracks-jockeys Alexis Badel et Antoine Hamelin.
 
Revenons sur notre sol avec samedi une belle réunion à Enghien avec en point d’orgue, un magnifique Groupe 1, le Prix de l’Atlantique qui nous permettra de revoir en piste quelques champions du trotting avec un match attendu entre Vivid Wise As face à nos tricolores Etonnant et Delia du Pommereux. La course ayant rassemblé trop peu de partants, elle n’a pas pu être retenue comme support d’événement. Ce sera une européenne pour trotteurs d’âge qui nous servira de Quinté sur les 2150m départ lancé. Notons également un autre Groupe 2, le Prix de Tonnac-Villeneuve qui s’annonce très spectaculaire chez les 4 ans avec un nouveau duel entre Idao de Tillard et Izoard Vedaquais.
 
Le galop n’est pas oublié pour autant avec 3 réunions mixtes à Strasbourg,  à Nantes et à Lyon-Parilly.
 
Dimanche après la grande messe matinale de Sha Tin à Hongkong, c’est une prometteuse réunion d’obstacle qui nous attend sur l’hippodrome d’Auteuil. On s’intéressera d’abord au Prix Wild Monarch, une Listed qui s’adresse aux pouliches débutantes et qui est souvent riche d’enseignements. S’en suivra le Prix Jean Stern, un Groupe 2 pour les 4 ans sur le steeple puis le Prix Léon Rambaud, autre Groupe 2, une course de haies toujours convoitée qui reste le pendant du Prix Murat en steeple. Quant à notre Quinté dominical, il s’agit d’un handicap disputé sur le parcours de steeple des 4400m, le Prix Karcimont.
Les Pur-sang seront dans le même temps attendus à Toulouse pour l’une de ses plus belles réunions de l’année avec entre autres réjouissances, la troisième étape du Défi du Galop. Et pour les amateurs de Trot, rendez-vous est donné à Cordemais.
 
Lundi, c’est la piste de Bordeaux-Le Bouscat qui accueille le Quinté avec un handicap en plat cette fois afin de varier les plaisirs et de contenter tout le monde.
 
De l’Atlantique à Hongkong, on va voyager ce week-end mais on va aussi se régaler… Alors, bons jeux à vous amis turfistes et surtout bons gains !