Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Retour sur les courses du Week end

26/04/2022

Samedi à Enghien, Bis repetita dans l'Atlantique !!

VIVID WISE AS conserve sa couronne et comme en 2021, ETONNANT 2éme devance DELIA DU POMMEREUX 3éme.
 
Battu de peu par Etonnant dans le Grand critérium de vitesse à Cagnes su Mer, le porte-drapeau de la Scuderia Bivans a pris une belle revanche tout en ayant été contraint de trotter en 3éme position et nez au vent pendant tout le parcours. Il a pris facilement le meilleur après la faute d'Etonnant pour s'imposer facilement.
 
Vite en tête en contrôlant des débats ETONNANT s'est mis à la faute à mi dernier tournant avant de revenir prendre la 2éme place aux dépends de DELIA DU POMMEREUX. Maintenu après une longue enquête, sa disqualification n'aurait pas été un scandale.
 
DELIA DU POMMEREUX s'est rapprochée dans le dernier tournant après avoir longtemps patienté au sein du peloton. Traçant une belle ligne droite à distance du lauréat, elle a facilement contré la tentative de ALCOY, bon 4éme.
 
Pour sa part, GU D'HERIPRE n'a visiblement plus sa place à ce niveau.
 

A SHA TIN ce Dimanche :

ROMANTIC WARRIOR les enfile comme des perles avec 7 victoires et une quatrième place pour 8 courses. 
 
Après la perte de son invincibilité lors de sa 4éme place en février ou il avait été obligé de courir en 4éme épaisseur nez au vent sur une distance de 1800m qu'il découvrait, ROMANTIC WARRIOR a vite remis les pendules à l'heure en mars et tout le monde attendait qu'il confirme sa supériorité dans ce THE FWD QEII CUP Groupe 1.
 
Force est de constater qu’il n'a pas déçu le monde hippique en s'imposant de toute une classe devant les partenaires d'Alexis Badel sur TOURBILLON DIAMOND et d'Antoine Hamelin en selle sur PANFIELD.
 
Petite pensée pour Alexis Badel qui a fait sien le CHAIRMAN'S SPRINT PRIZE Groupe 1 avec son partenaire WELLINGTON, un hongre de 5 ans par All Too Hard et Mihiri.
 

Les courses annulées à Auteuil ce dimanche 24 avril sont reportées au 30 avril. 

 
En raison d'un mouvement social du personnel des courses qui demande des revalorisations salariales et qui n'a pas trouvé d'accord avec les dirigeants de France Galop, la réunion d'Auteuil du dimanche 24 avril a dû être annulée.