Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Vive la Fête du Muguet avec les courses du weekend

29/04/2022

Cette année, le 1er mai tombe un dimanche… Cela peut ne pas plaire à tout le monde mais ce sont bien là les caprices du calendrier. Outre la Fête du Travail c’est aussi la Fête du Muguet. Espérons simplement que cette fois, les défiles syndicaux n’envahiront pas nos hippodromes afin d’assister en toute quiétude non pas au traditionnel Prix du Muguet du 1er mai à Saint-Cloud mais à une réunion qui s’annonce palpitante ce dimanche à Paris-Longchamp avec notamment le premier Groupe 1 français de la saison en plat ! 

 
Samedi, nous avons droit à une journée marathon à Auteuil avec une réunion le midi de 5 courses et une autre l’après midi de 10 courses suite à l’annulation et à la reprogrammation des courses de dimanche dernier. C’est le cas du Wild Monarch, Listed pour pouliches de 3 ans en haies et du Jean Stern, Groupe 2 pour 4 ans en steeple. S’en suivra deux Groupes 2, le Prix Amadou pour 4 ans en haies et le Léon Rambaud pour hurdlers de 5 ans et plus. Ajoutons 2 Groupes 3, le Prix Ingré, nouvelle étape du Grand Steeple-Chase Masters et préparatoire au prochain Grand Steeple-Chase de Paris sans oublier notre Quinté, la Grande Course de Haies de Printemps, un handicap labellisée Groupe 3. On n’aura vraiment pas le temps de s’ennuyer avec un tel programme de réjouissances.
 
Quant à nos amis trotteurs, on les retrouve en piste à Cholet et à Argentan pour le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie, un Groupe 2 où Ce Bello Romain remet son titre en jeu. On court également en plat à Tarbes et en Angleterre à Newmarket avec les toujours très attendus 2000 Guinées, un Groupe 1 sur 1600m pour 3 ans.
 
Dimanche, c’est donc l’hippodrome de Paris-Longchamp qui nous accueille et non Saint-Cloud et qui nous donne l’occasion d’assister au premier Groupe 1 de l’année en France pour les Pur-Sang avec le Prix Ganay. Un beau duel se profile sur les 2100m entre Skalleti et Mare Australis avec dans le rôle d’arbitre Pretty Tiger. Notons encore parmi les 9 autres courses au programme, deux Groupes 3, le Prix de Barbeville sur la longue distance de 3100m et le Prix Allez France réservé aux juments de 4 ans et plus sur le parcours des 2000m. Notre Quinté dominical reste un handicap couru sur le fameux toboggan de Longchamp des 1400m.
 
Les amateurs de trot ne seront pas en reste avec 3 réunions Premium à Bernay, Graignes et Hyères.
 
Place aux trotteurs lundi avec le grand démarrage de la saison de trot sur l’hippodrome de Vichy et un Quinté qui viendra boucler un beau week-end où les 3 disciplines se verront ainsi être à l’honneur.
 
Avec un menu aussi riche de 25 courses en réunion 1 ou assimilée entre samedi et dimanche, il y a bien là de quoi pouvoir espérer grossir sa cagnotte à condition de faire les bons choix… On vous fait confiance pour cela amis turfistes et on ne peut vous souhaiter que bons jeux et bons gains avec un brin de muguet bien-sûr mais de réussite surtout !