Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Soleil, chaleur et abondance de courses au menu

06/05/2022

C’est sous un beau soleil et une température particulièrement clémente que se profile ce nouveau week-end du mois de mai. N’oublions pas que le 8 mai reste un jour férié et c’est bien pourquoi il y aura tant de réunions hippiques programmées en France ce dimanche autant au trot qu’au galop !

 
Samedi, on ouvre le bal des festivités à Vincennes avec 9 courses au programme dont un Groupe 2, le Prix Albert Demarcq qui nous permet de revoir en piste le champion de Philippe Allaire : Hohneck face à un adversaire de taille en la personne de Hooker Berry entrainé désormais par Franck Leblanc mais toujours drivé par JMB. Deux autres Groupes 3 nous sont aussi proposés avec le Prix du Vaucluse réservé aux 4 ans à l’attelage et le Prix Roger Ledoyen, une européenne pour 5 à 10 ans disputé sous la selle avec rendement de distance. Sans oublier notre Quinté une belle épreuve à destination des trotteurs d’âge courue sur les 2100m départ lancé de la Grande Piste où Fine Colline tentera de rester invaincue sur ce parcours cette année.
 
Les galopeurs sont quant à eux attendus à Dax et à Lyon-Parilly en plat ainsi qu’en soirée à Auteuil en obstacle. Notez également le mythique Kentucky Derby de Churchill Downs, un Groupe 1 où la France se voit représentée par pas moins de 5 de nos jockeys.
 
Dimanche, rendez-vous à Saint-Cloud pour un programme riche de 9 courses avec notamment le Prix du Muguet, un Groupe 2 pour 4 ans et plus sur 1600m habituellement programmé le 1er mai et qui se déroule exceptionnellement cette année avec une semaine de décalage. On a également droit au Prix Greffulhe, autre Groupe 2 pour les 3 ans sur 2100m qui demeure la seule préparatoire aux classiques du Printemps à se courir à main gauche tout comme le Derby d’Epsom. Notre Quinté dominical est un autre tournoi destiné aux 3 ans mais sous forme de handicap sur le parcours des 1600m.
 
Les galopeurs sont aussi attendus à Bordeaux-le-Bouscat pour une réunion mixte plat et obstacle. Et on retrouve nos amis trotteurs en réunion Premium à La Capelle.
 
Ce sont de nouveau les Pur-Sang qui vont en découdre ce lundi pour une réunion en plat sur l’hippodrome du Putois à Compiègne avec en point d’orgue un Quinté ouvert aux seules femelles de 4 ans et plus sur le parcours des 1800m.
 
Avec une météo aussi attractive ce week-end, on ne peut qu’être tenté d’en profiter pour jouir des joies du plein air… Et entre deux barbecues, pourquoi pas sur un hippodrome. Alors bons jeux à vous amis turfistes et surtout bons gains !