Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Un week-end en OR pour la famille PAPOT :

24/05/2022

Samedi, la Grande course de haies d’Auteuil :

Consécration pour la famille PAPOT, qui, grâce à leur protégé HERMES BAIE, reporte le seul Groupe 1 qui manquait au palmarès de la fabuleuse casaque Losanges vert-clair et gros-bleu.
 
Cependant, HERMES BAIE aurait pu voir tous ses espoirs s’envoler à la suite d’une grosse faute d’inattention à la première haie.  Il est ensuite resté longtemps au centre du peloton avant de revenir progressivement sur la tête de la course et de durcir les débats à un tour du but. Bertrand Lestrade le lance à l’entrée du dernier tournant pour s’échapper facilement et s’envoler de toute une classe vers une nette victoire. 
 
Comme à son habitude, KLASSICAL DREAM est resté longtemps en retrait avant de produire une fin de course dont il a le secret pour venir arracher une belle deuxième place à 7 longueurs du vainqueur.
La tenante du titre 2021, L’AUTONOMIE, l’autre atout de François Nicolle était la favorite logique avant le coup mais elle n’a pas pu donner son coup de rein habituel après avoir animé les débats. Pour son entourage, sa 3éme place est méritoire d’autant qu’elle n’a visiblement pas retrouvée tous ses moyens après un petit coup de froid début avril. 
 
THELEME, talentueux sauteur, a échoué au pied du podium. Vite dans le groupe de tête, il a effectué une course régulière avant de ne plafonner que sur le plat dans un terrain pas assez lourd pour lui.
 

Dimanche, Grand Steeple-Chase de Paris, Guillaume Macaire au 7éme ciel !!!

La victoire de SEL JEM, l’espoir de l’écurie Papot, s’annonçait logique et attendue pour celui qui n’avait été battu que par FEU FOLLET dans la préparatoire et à l’issue d’une course tranquille.
 
Objectif atteint pour SEL JEM ce dimanche ou il a encore fait preuve de supériorité sur ses rivaux. Attentiste au centre du peloton, il n’a fait aucune faute durant tout le parcours avant de surclasser ses adversaires après le saut de la dernière. Son succès a permis à son entraineur, Guillaume Macaire de remporter pour la 7ème fois cette épreuve mythique, un record qu’il sera difficile d’égaler. 
 
Quelle joie également pour la famille Papot  avec une 3ème victoire dans cette épreuve après BEL LA VIE (Lavirco - Bibelle) en 2013 et ON THE GO (Kamsin - Sacral Nirvana) en 2018.
 
Deuxième place pour GEX qui découvrait la piste extérieur et son juge de paix le redouté rail-dich and fence. Malgré une faute au moyen open-ditch qui l’a coupé dans son élan, il a su remonter dans les derniers mètres sur le plat pour prendre la deuxième place. 
 
Willie Mullins, grâce à son pensionnaire FRANCO DE PORT, n’a pas fait le déplacement pour rien et clôture le podium. FRANCO DE PORT qui découvrait les obstacles d’Auteuil a fait une sage course d’attente avant de faire un bon effort final sur le plat.
 
Viennent ensuite deux protégés de François Nicolle. NIKO HAS, qui prend la 4ème place, a fait une superbe course mais faisant une faute à la double barrière, il n’a pas pu viser une meilleure place. Cinquième place pour HAPPY MONARCH. Il est resté dans le groupe de tête tout au long de l’épreuve avant de subir les attaques de ses adversaires en fin de parcours.