Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Vive la Journée des Champions

24/06/2022

Place cette fois à nos amis trotteurs pour une réunion de gala ce dimanche à Vincennes qui va nous permettre de revoir bon nombre de champions en piste sur la cendrée parisienne et notamment dans la discipline du trot monté avec 3 Groupes 1 très convoités que sont le Prix d’Essai pour les 3 ans, le Prix du Président de la République pour les 4 ans et le Prix de Normandie pour les 5 ans. Ajoutez à cela 2 autres Groupes 1 et 2 Groupes 3 à l’attelage et le spectacle s’annonce somptueux. Alors que la fête commence pour cette tant attendue Journée des Champions !

 
Vendredi c’est déjà Vincennes qui nous accueille dans le cadre d’une réunion en nocturne pour un Quinté réservé aux mâles de 4 ans qui peut donner lieu à des surprises et qui va engendrer de beaux rapports.
 
Samedi, direction l’hippodrome du Putois à Compiègne en réunion 1 avec 9 courses en plat dont une Listed, le Grand Prix de Compiègne, support de la 5ème étape du Défi du Galop et notre Quinté, un handicap traditionnel ouvert aux 4 ans et plus sur le parcours des 2800m.
 
On retrouve également les galopeurs au Lion d’Angers pour une réunion mixte plat et obstacle et en nocturne sur la piste en sable de Marseille-Vivaux. Les trotteurs sont attendus pour leur part à Agen et à La Capelle en réunion Premium.
 
Dimanche, préparez vous à vibrer pour une réunion exceptionnelle à Vincennes avec 9 courses au programme et pas moins de 7 épreuves labellisées Groupe. On démarre sur le Prix de Grasse où l’Armada des Bazire aura fort à faire face à Gaspard de Brion et Hip Hop Haufor. On enchaîne sur le Prix Raymond Fouard avec le retour d’Idao de Tillard sans Izoard Védaquais cette fois. Dans le Prix d’Essai, les meilleurs 3 ans sont présents pour le titre de leader de sa génération sous la selle. Même chose dans le Prix du Président de la République où le match s’annonce indécis entre les meilleurs poulains face aux meilleures pouliches de 4 ans.
 
Dans le Prix de Normandie, Hirondelle du Rib va tenter de confirmer sa suprématie chez les 5 ans au trot monté face à bon nombre de mâles très ambitieux. Retour ensuite à l’attelage avec le Prix Albert Viel et un duel attendu entre Just A Gigolo et Jazzy Perrine. Quant au René Ballière, il nous permet de retrouver les cracks en piste, à commencer par Etonnant tout auréolé de son succès dans l’Elitloppet. Sans oublier notre Quinté dominical, une belle épreuve européenne pour des 6 à 10 ans bien connus à ce niveau sur les 2850m de la Grande Piste. La course demeure ouverte et donc intéressante à toucher.
 
Dans le même temps, les spécialistes de l’herbe sont attendus pour la 8ème étape du Trophée Vert au Touquet. On court également en Premium à Nancy au trot. Quant aux galopeurs, on les retrouve à Lyon-Parilly pour sa plus importante réunion de l’année avec notamment le Grand Prix de Lyon en plat labellisé Listed et support de la 6ème étape du Défi du Galop ainsi que le Grand Steeple de Lyon, la Grande Course de Haies et le Grand Cross.
 
Lundi, on retourne à Lyon-Parilly en réunion 1 cette fois et pour 8 courses plates dont notre Quinté, un handicap pour 4 ans et plus couru sur le parcours des 2000m qui va nous permettre de nous remettre gentiment de nos émotions fortes du week-end avant de nous rendre mardi à Auteuil pour sa réunion de clôture avant la trêve estivale.
 
La pluie devrait faire son retour en cette fin de semaine et ainsi assouplir les pistes tout en proposant de nouveau des températures clémentes à nos athlètes équins afin de leur permettre de fournir leur meilleure valeur. On ne peut que s’en réjouir. Alors, bons jeux et surtout bons gains amis turfistes !