Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Retour sur le Jean PRAT

11/07/2022
L’édition 2022 du Jean Prat s’annonçait splendide avec entre autre, MODERN GAMES le vainqueur de la Poule d'Essai des Poulains et MANGOUSTINE la gagnante de la Poule d'Essai des Pouliches.
 
MODERN GAMES venait de décevoir dans le Prix du Jockey Club ou il n'a pas tenu les 2100m et MANGOUSTINE était battue dès le tournant dans les Coronation Stakes, certainement sous l'emprise de son sexe. En un mot, tous attendait une résurrection et un duel magnifique. Pour le duel magnifique tout le monde a été servi avec 6 chevaux sur une même ligne à 100 mètres du poteau.
 
Et à la fin c'est encore les Anglais qui s’imposent avec TENEBRISM une femelle, entrainée par Patrick O'Brien, qui place un coup de rein spectaculaire dans les 50 derniers mètres pour s'imposer d'une bonne longueur sur ses petits camarades.
 
Pour le podium, c'est la photo qui va départager dans l'ordre LIGHT INFANTRY, LUSAIL, ACCAKABA, MODERN GAMES et ROZGAR.
 
Pour MANGOUSTINE, la protégée de Tony Parker, c'est la soupe à la grimace : Obligée de courir à flanc de peloton et nez au vent avec le 11 à la corde, elle s'est montrée trop brillante dans le parcours et elle était sans pompe aux 300 mètres.
 
Dans le prix De RIS-ORANGIS un Groupe 3 sur 1200 mètres ligne droite, c'est GARRUS, encore un anglais qui s'impose assez facilement devant BATWAN entrainé par Nicolas Caullery et qui sauve la face des français avec une place sur le podium pour les deux groupes du jour. Toutes les autres étant aux Anglais.
 
Pour finir, un petit passage à Dax ou notre ami Jean-Bernard Eyquem, JB pour les intimes a remporté la 1500éme course de sa carrière avec BALLERINA, une fille de Taareef entrainée par Jean Claude Rouget. Bravo pour la longévité l’ami et la prochaine fois que tu rates un putt ou que tu exploses ton drive, penses à BALLERINA.