Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Les femelles à l'honneur ce Samedi à Deauville

23/08/2022

Les femelles à l'honneur ce Samedi à Deauville.

Si le Prix DE LA NONETTE, un Groupe 2 pour femelles de 3 ans a été remporté par TREVAUNANCE, une pouliche par Muhaarar entrainée par Mme Jessica Harrington, c'est WED (Profitable - Eaton Street) qui sauve l'honneur des français en remportant le Prix DU CALVADOS, l'autre Groupe 2 du jour pour femelles de 2 ans sur 1400 mètres Ligne droite.
 
WED qui venait de se balader à Dax dans une Classe 2 montait très largement de catégorie et elle est venue prendre l'avantage à trois cents mètres du poteau avant de bien repartir sous les attaques conjuguées des Anglaises SPARKLING BEAUTY et NEVER ENDING STORY.
On n'avait pas vu une 2 ans Française s'imposer dans un Groupe depuis très longtemps sur la côte normande et c'était l'euphorie dans le rond.
 
TREVAUNANCE et les autres. Déjà elle sortait du lot au rond de présentation et après un bon départ, elle a mené à un rythme régulier avant de partir de loin, de fournir une longue accélération pour s'imposer dans un fauteuil sans jamais être inquiétée par ses rivales.
 

VERRY ELLEGANT jamais dans le rythme. 

Dimanche à Deauville, tous les yeux étaient braqués sur le Prix JEAN ROMANET Groupe 1 avec la présence de VERRY ELLEEGANT, la crack australienne qui faisait ses débuts sur notre sol. Et bien personne n'a rien vu puisque VERRY ELLEGANT a échoué pour ses débuts européens en terminant dernière. 
 
Pour son pilote Lanfranco Dettori, elle était un peu rouillée pour cette rentrée et elle n'a pas apprécié la piste Deauvillaise. 
 
Pour la petite histoire c'est ARISTIA qui s'impose de bout en bout devant ROSSCARBERY et EBAIYRA.
 
La belle histoire du jour :
 
En s'imposant dans le PRIX KERGORLAY (GR2 ,GOYA SENORA apporte un premier Groupe en plat au haras des Senora. 
 
Nous retiendrons les propos de Thierry Léger,  son sympathique co-éleveur :"Comme quoi,  même les petits peuvent parfois faire mouche"
 
Pour conclure, lors de ce meeting Deauvillais, 11 groupes 1 se sont disputés :  ANGLETERRE 11 - France Zéro !