Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Un week-end parisien entre Auteuil et Longchamp

15/10/2022

Ce sont surtout les sauteurs qui seront à l’honneur ce week-end avec 4 courses de Groupe samedi à Auteuil en guise de préparatoires aux prochaines grandes joutes de l’automne… Les Pur-Sang auront également droit à leur rendez-vous de prestige dimanche sur l’hippodrome de Paris-Longchamp avec le Prix du Conseil de Paris, un Groupe 2 doté de 130.000 euros qui a bien entendu attiré les convoitises des écuries étrangères. Ils ne sont que 5 au départ mais le spectacle s’annonce à la hauteur !

 
Vendredi, on démarre fort le week-end avec une réunion nocturne à Vincennes qui nous propose comme support du Quinté, le Championnat Européen des 5 ans. C’est une épreuve labellisée Groupe 1 qui va mettre aux prises nos meilleurs tricolores de cette génération face à une coalition étrangère de grande qualité. On retrouve Hohneck et Hooker Berry qui entendent bien conserver leur suprématie sur leurs terres. Autre attraction de la soirée, le Prix Edmond Henry, un Groupe 2 sous la selle à destination des 5 ans avec un nouveau duel attendu entre Happy And Lucky et Hirondelle du Rib. Sans oublier le Championnat Européen des 3 ans et la Finale du Grand Prix de l’U.E.T., un bien joli menu qui ne peut que satisfaire les amoureux du trot.
 
Samedi, direction Auteuil où l’hippodrome de la Butte Mortemart nous attend avec un programme riche de 9 courses. Ce sera d’abord un Groupe 2, le Prix Georges de Talhouet-Roy à destination des 3 ans sur le parcours de haies des 3600m. Suivra notre Quinté, le Prix du Prince d’Ecouen, un handicap référencé Listed pour hurdlers de 5 ans et + avant d’enchaîner sur 3 Groupes 3, deux en steeple et un en haies avec notamment un Prix Orcada réservé aux seuls 4 ans.
Les trotteurs sont attendus à Cabourg en semi-nocturne pour une réunion Premium.
Les galopeurs ont le choix entre une réunion de plat à Fontainebleau et une réunion mixte plat et obstacle à Bordeaux-le Bouscat en Premium bien évidemment.
 
Dimanche, on reste à Paris et c’est l’autre hippodrome du Bois de Boulogne celui de Longchamp qui nous accueille pour 9 épreuves. La course phare de la journée est le Prix du Conseil de Paris, un Groupe 2 richement doté pour 3 ans et + où l’on va assister à un nouveau duel franco-britannique sur le parcours des 2200m. Et entre deux Listeds, place est faite à notre Quinté dominical, un handicap disputé sur 1600m pour 4 ans et +.
Les galopeurs sont également attendus aux Sables d’Olonne pour 7 courses plates et 2 d’obstacle.
Quant aux trotteurs, on les retrouve à Bordeaux dès midi et à Graignes en semi-nocturne pour 2 réunions Premium.
 
Lundi, retour sur la côte normande et cette fois c’est l’hippodrome le plus fleuri de France, Clairefontaine à Deauville qui nous reçoit pour une réunion dédiée au plat et un Quinté réservé aux 3 ans et couru sur la distance classique des 2400m. Et ce, avant la réouverture de l’hippodrome de Deauville-La Touques ce mardi à l’occasion des ventes de yearlings d’octobre d’Arqana.
 
La pluie est de retour sur notre sol en cette fin de semaine et cela aura pour effet d’assouplir les terrains et donc de favoriser les compétiteurs qui apprécient les pistes bien souples… On n’oubliera pas d’en tenir compte dans ses choix. Alors, bons jeux à vous amis turfistes et surtout bons gains !