Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Retour sur ce samedi de course

17/10/2022

Samedi à YONKERS

 
Ce samedi, ÉTONNANT défendait les chances françaises dans le MGM Yonkers International Trot, la course à un million de dollars dans la banlieue de New York. Pas vraiment aidé par une place complètement à l'extérieur derrière l'autostart, le fils de Timoko, n'a pas eu d'autre choix que de se rabattre très vite en queue de peloton. A mi parcours Anthony Barrier décide d'accélérer mais BACK OF THE NECK lui sort devant le nez, obligeant notre champion à un écart et à stopper net sa remontée. ETONNANT ne pourra jamais revenir sur un anneau de 800 mètres et des virages serrés. COKSTILE, propriété de Renato Santese, s'impose facilement et fait briller les couleurs Italiennes avec une réduction kilométrique de 1'11"1.
 

Samedi à ASCOT

 
BAAEED ne reste pas invaincu mais quel palmarès !!!
 
Il restait sur 10 victoires pour autant de tentatives et ce samedi 15 octobre, le Qipco Champion Stakes (Group 1) à Ascot était sa dernière course avant le haras. Gêné par une piste trop souple, le fils de Sea The Stars n'a pas transpercé le peloton comme il en avait l'habitude pour ne terminer que 4éme. L'entourage était déçu de ne pas voir BAAEED partir invaincu à 4 ans mais comme le soulignait William Haggas, son mentor, c'est un crack qui restera dans les mémoires car on ne va pas oublier son énormissime palmarès.
 
17/08/2022-Juddmonte International Stakes (Groupe 1)
27/07/2022-Qatar Sussex Stakes (Groupe 1) 
14/06/2022-Queen Anne Stakes (Groupe 1)
14/05/2022-Shaqab Lockinge Stakes (Groupe 1) 
16/10/2021-Queen Elizabeth II Stakes (Groupe 1)
05/09/2021-PRIX DU MOULIN DE LONGCHAMP (Groupe 1)
 

Samedi à AUTEUIL

 
PRIX GEORGES DE TALHOUET-ROY, un Groupe 2 pour 3 ans en haie revient à l'irlandais MCTIGUE.
Doté d'une bonne classe de plat (6éme d'un Groupe 1 à Doncaster), ce fils de Fracas venait de s'imposer de toute une classe en Angleterre pour ses débuts en obstacles. Chuchoté sur l’hippodrome, il n'a pas déçu son entourage en s'imposant surement pour finir malgré une petite faute à la dernière haie.
 
PRIX HEROS XII (Groupe 3)
 
Le multi pour François Nicolle avec dans l'ordre d'arrivée : FIGUERO, STARLET DU MESNIL, POLY GRANDCHAMP et NIKO HAS. François Nicolle a pris les quatre premières places du Prix PRIX HEROS XII, un steeple pour 5 ans et plus, préparatoire au Prix La Haye Jousselin à venir.
 
PRIX CARMARTHEN Chaille Chaille devant Nicolle.
 
Le Prix Carmarthen, un groupe 3 pour 5 ans et plus sur les balais a rendu son verdict avec une ligne droite de toute beauté ou THELEME vient priver HERMES BAIE de la victoire à l’issue d’une superbe accélération. L'AUTONOMIE conserve une nette 3éme place à distance de FOLSOM PRISON. Pour sa rentrée, THELEME prend sa revanche sur HERMES BAIE et les cartes sont redistribuées avant le Grand Prix d’Automne qui s'annonce épique.
 
Pour la petite histoire, dans le PRIX ORCADA Groupe 3, un Steeple pour  4 ans,  DIAMOND CARL, un Papot monté par Bertrand Lestrade, apporte une victoire de plus à l'écurie Nicolle.