Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Le documentaire sportif ‘The Successor’ remporte un prix au Festival du Film de Milan.

08/12/2022

Le réalisateur de films et documentaires à succès Thom Verheul, qui a remporté plusieurs prix internationaux, a suivi Richard Westerink et son super cheval, Etonnant, pendant plus d’un an pour son documentaire ‘The Successor’.

Verheul a suivi Westerink (43) d’Apeldoorn et a voyagé avec lui partout dans le monde. L’entraineur de trotteurs le plus titré des Pays-Bas fait fureur en France – le plus grand pays du trot attelé au monde – avec ses chevaux qui ont déjà gagné des millions en allocations. Etonnant, maintenant âgé de 8 ans, est le plus grand talent de son écurie. Des millions sont en jeu et le duo Westerink - Etonnant connaissent tous les hauts et les bas, sur et hors-piste. Les montagnes russes internationales dans lesquelles se trouve Westerink ont finalement conduit Verheul de Paris à Stockholm où s'est tenu en mai le championnat du monde de sprint (Elitloppet) . En Suède, Etonnant a dû faire face à l’impossible tâche de suivre les traces de son illustre père (Timoko), avec qui Westerink avait déjà remporté le titre mondial à deux reprises dans le passé...

Verheul remporte un prix prestigieux au Festival International du Film

Le documentaire, qui dure plus d’une heure, a remporté le prestigieux prix du 40ème festival international FICTS de Milan dans la catégorie "Sport Movies & TV 2022, Great Champions," la finale de 20 festivals internationaux du championnat du monde de télévision "World FICTS Challenge". Lors de la cérémonie, le président du CIO, Thomas Bach, s’est adressé aux lauréats par liaison vidéo : « Le sport et la culture sont extrêmement importants pour rassembler les gens du monde entier. Les films et documentaires exceptionnels sur le sport qui reçoivent un prix ici aujourd’hui y contribuent de manière fantastique. »

Egalement présent à Milan, Westerink a commenté : "Je suis très fier d’avoir pu participer à ce documentaire et ainsi porter le trot attelé international à l’attention d’un public plus large." Initiative

ZEturf, opérateur international des paris hippiques en ligne, soutenu par son partenaire suédois ATG, et TROTR Media de Joure (Pays Bas), a rendu financièrement possible la réalisation de ce documentaire, en suivant Richard Westerink.

Olgers et Verheul Films, qui ont pu réaliser le film à leur entière discrétion, ont reçu le prix avec Westerink : « c’est un grand honneur de remporter ce prix. J’ai vraiment eu le droit de suivre Richard partout et j’ai eu une image unique du trot attelé international. Je ne savais pas à l’avance à quoi m’attendre, mais le sport de haut niveau pratiqué par Westerink m’a incroyablement fasciné », a déclaré Thom Verheul.

Le directeur général de ZEturf Pays Bas, Paul Klomp, a estimé que le prix attribué à "The Successor" était plus que mérité : "Richard Westerink est un véritable ambassadeur du trot attelé international. Il a montré de manière désarmante ce qu’il fait pour performer sur le toit du monde." Les différentes parties réfléchissent aujourd'hui à des lieux de projection pour le film.