Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Retour sur les faits marquants du Week End

12/12/2022

Le français BOTANIK deuxième du Hong Kong Vase

C'est sur l'hippodrome de Sha-Tin ce dimanche qu'avait lieu le Prix The Longines HONG KONG VASE, un groupe 1 avec plus de 2,5 millions d'allocation. 
 
GLORY VASE, vainqueur en 2019 et 2021 bien que favori logique a du se contenter de la 3éme place à 1/2 longueur de BOTANIK, un Fabre/Godolphin représentant les couleurs françaises. Confié à William Buick en remplacement de Mickaël Barzalona positif au Covid, BOTANIK qui n'avait gagné qu'un Groupe 2 de maigre facture à Deauville montre de net progrès en cette occasion. L'entourage était très content de sa prestation et envisage sérieusement de faire voyager le fils de Golden Horn pour 2023.
 
La palme a été remportée par la japonaise WIN MARILYN, une femelle de 5 ans par Screen Hero et Cosmo Cielo. Dernière à l'entrée de la ligne droite, elle fait le tour du peloton avant de placer une magnifique accélération en mettant son second à 1 longueur et demie. BUBBLE GIFT l'autre représentant français entrainé par Mikel Delzangles n'a pu terminer que 6éme.
 

Aprés le chaud, le Froid.

Après la canicule en France de cet été et des chaleurs estivales en automne, c'est maintenant une vague de froid qui confirme que notre météo a vraiment changée. Influence sur les courses : Annulation de Angers samedi, de Mont-De-Marsan dimanche et de Fontainebleau mardi 13. Le redoux n'est pas pour tout de suite et les organisateurs Palois et Cagnois dont les meetings sont lancés commencent à s'inquiéter.

HOOKER BERRY s'impose dans le Bourbonnais.

C'est à l'issue des 2850 mètres du Prix d'Amérique Races Qualif (Prix De Bourdonnais) que HOOKER BERRY qui a devancé HUSSARD DU LANDRET et ETONNANT se sont qualifiés pour le Prix D'Amérique qui aura lieu le 29 janvier 2023.
 
Ils étaient 15 au départ à la recherche d'une place qualificative et HOOKER BERRY qui venait de bien finir sans avoir eu toutes ses aises dans la Qualif 1 s'est montré le plus fort dans la ligne droite après avoir patienté à la corde. HUSSARD DU LANDRET rétrogradé de la seconde place pour avoir gêné un adversaire dans la ligne droite de la Q1 a remis les pendules à l'heure en prenant une nette seconde place devant ETONNANT qui s'est bien défendu après avoir animé les débats.
 
Les qualifiés pour Le Prix D’Amérique après deux épreuves qualificatives sont :
 
HIP HOP HAUFOR, ITALIANO VERO, AMPIA MEDE SM, HOOKER BERRY, HUSSARD DU LANDRET et ETONNANT.