Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Coup d'envoi des courses à  Saint Cloud

06/03/2009

Reouverture Hippodrome Saint Cloud 2009Le samedi 7 mars l'hippodrome du Val d'Or ouvre ses portes avec 18 réunions au programme jusqu'à la fin du mois de juin. Pour cette reprise, les chevaux aimant les terrains profonds auront à coeur d'exprimer leurs aptitudes sur une piste collante voire lourde. Les attentistes reviennent souvent de l'arrière garde sur l'hippodrome de Saint-Cloud qui a comme particularité d'avoir une longue ligne droite.

Huit courses sont au programme pour cette réunion, avec en point d'orgue, le Prix Altipan, listed pour 4 ans et plus, couru sur 1600m. Et, à cette occasion, nous reverrons en piste un cheval bien connu des turfistes, à savoir Krataïos qui fait sa rentrée après 10 mois d'absence. Son entraîneur, Carlos Laffon-Parias pense qu'il a suffisamment de travail derrière lui pour affronter les jeunes, même s'il redoute des chevaux plus affutés qui ont couru récemment. Krataïos est sur son hippodrome fétiche et a toujours donner le meilleur de lui-même sur les pistes.
 
Pendant ces 4 mois, le programme prévoit 9 courses de groupes. Le plus proche est le Prix Exbury, le 14 mars, un Groupe III préparant les chevaux d'âges aux ambitions classiques. Deux semaines plus tard, le Prix Edmond Blanc est également une course préparatoire.
 
Mi-avril, une pouliche de 3 ans se révelera peut-être aux yeux du public dans le Prix Pénélope (Gr III) sur la distance de 2100m. Gagnao, une pensionnaire d'André Fabre avait montré de la qualité en gagnant en 2008.
 
Le mois de mai est riche en courses de Groupe. Le 1er, les Prix Cléopatre (Gr III) et Prix Du Muguet (Gr II), sont souvent très attendus et très convoités. Le 12, le Prix Greffulhe (Gr II), est une course pour poulains de trois ans qui prépare les bons éléments pour le Prix du Jockey-Club à Chantilly et fin mai des chevaux de quatre ans et plus en découdront sur 2100m dans le Prix Corrida.
 
Le Grand Prix de Saint-Cloud (Gr I) au mois de juin, une course richement dotée, mettra en valeur les meilleurs chevaux de quatre ans et certains iront à coup sûr directement vers le Prix de L' Arc de Triomphe. Un certain Youmzain gagna cette course l'an passé et se plaça ensuite derrière la jument phénomène nommée Zarkava. Le même jour le Prix Malleret, épreuve de groupe III, pourrait mettre en évidence une pouliche de trois ans.
 
Une listed ce samedi pour se mettre en appétit, suivi durant quatre mois de courses aussi attrayantes les unes que les autres, voilà ce qui attend cette année les turfistes passionnés sur l'hippodrome de Saint-Cloud.